Passer au contenu
Publicité

La Rochelle : Rayley le chien policier va prendre sa retraite et attend une famille d'accueil

Par

Après cinq ans de bons et loyaux services au sein de la police rochelaise, le berger malinois âgé de huit ans attend une nouvelle famille pour profiter de sa retraite à la fin du mois de juin.

Rayley, un chien malinois de huit ans, part à la retraite Rayley, un chien malinois de huit ans, part à la retraite
Rayley, un chien malinois de huit ans, part à la retraite - © Police nationale de la Charente-Maritime

Rayley, un mâle malinois croisé berger allemand, va prendre sa retraite à la fin du mois de juin. Agé de huit ans et demi, le chien policier a été recruté par la police rochelaise à l'âge de trois ans. Il a été formé à la recherche de produits stupéfiants et de billets de banque. Des missions qu'il a effectué avec efficacité pendant cinq ans. Après une enfance difficile avec sa première famille, Rayley a été récupéré et éduqué par Cécile, conductrice de chien stupéfiant au sein de la police nationale. "Il a été très performant pendant ces cinq ans. En dehors de la recherche (de stupéfiants), il est très protecteur et assez exclusif. Il est à l'aise dans tout type d'environnement".

Publicité

Cécile s'est évidemment attachée à son fidèle coéquipier. "C'est un chien très joueur, qui aime courir, avec une condition physique excellente. Il est hyper-calme au travail. En revanche, il peut répondre à une agression. Il faudra un temps d'adaptation de quelques semaines dans le réintégrer dans la société. Le réhabituer aux vélos, aux trottinettes qu'il n'aime pas. Il faudra lui mettre une muselière pendant quelque temps." Cécile aurait aimé accueillir Rayley chez elle, mais un autre chien va lui être alloué très prochainement et elle n'a pas la place pour en avoir deux à la maison. "Il mérite une bonne retraite, il sera prendre soin de sa famille."

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter par mail : laurent.odonnat@interieur.gouv.fr

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined