Passer au contenu

"C'est une excellente saison" : aux Deux-Alpes, un bilan "très positif" après l'hiver 2023-2024

Par

Aux Deux-Alpes, a dernière station de ski encore ouverte en Isère, la saison touche à sa fin, le grand domaine ferme dimanche 28 avril. Forcément, qui dit fin de saison dit bilan et il est "très positif" selon l'office de tourisme de la station.

Aux Deux-Alpes, la saison se termine en apothéose Aux Deux-Alpes, la saison se termine en apothéose
Aux Deux-Alpes, la saison se termine en apothéose © Radio France - Nourhane Mahmoudi

Bientôt le clap de fin de la saison de ski, en Isère ! La dernière station encore ouverte, celle des Deux-Alpes met fin à la saison hivernale ce dimanche 28 avril. Qui dit fin, dit forcément bilan et selon l'Office de Tourisme, il est vraiment positif.

loading

5% de fréquentation en plus

Le directeur de l'Office de Tourisme des Deux-Alpes, Eric Boucher le dit, cette saison a été particulièrement riche et la fréquentation en nette hausse. "Cette année, nous comptabilisons 1,8 million d'entrées, c'est quand même 100.000 de plus que l'année dernière", se réjouit Éric Boucher.

Il faut dire que cette année, les conditions météorologiques ont été particulièrement clémentes, avec de la neige en abondance et du beau temps. "Un record en termes de fréquentation, oui, mais un record, également, de chiffre d'affaire et de chute de neige en altitude" détaille-t-il, le sourire aux lèvres. Mais ce qu'il retient le plus, c'est que cette année, pour la première fois depuis longtemps, le mois de janvier a été plein. "Habituellement, janvier est le mois un peu creux. Cette année, il a pleinement fait partie de la saison, on est très satisfaits" conclut-il.

loading

"La neige est belle, le temps est magnifique"

Sur les pistes, les skieurs profitent de leurs dernières heures de vacances ! "Je suis venue d'Orléans et ce que je vois me plait vraiment : soleil, belle neige, pistes agréables, bref je me régale" confie Cécile. De son côté, Pascal, moniteur de ski profite de ses derniers jours de vacances. "Il fait froid donc on a une neige exceptionnelle, d'hiver, celle qu'on n'a pas eue" se réjouit-il, lunettes de soleil sur le nez. De son côté, Eric Boucher le dit : la station attire toujours plus de vacanciers. À tel point que les réservations pour l'hiver prochain sont plus élevées que pour cet été.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined