Passer au contenu

Tendance loisirs : les voyages grands-parents et petits- enfants

Par
  • France Bleu

65 % des enfants sont gardés par leurs grands-parents pendant les vacances scolaires, trop heureux de profiter de papi et mamie !

/
/ © Getty - Halfpoint Images

Caroline Debonnaire est à la tête de l’agence de voyage Vision Ethique. Elle a fait le constat que la demande pour des voyages intergénérationnels est en pleine augmentation : « c’est une tendance qui pour moi augmente, parce que j’ai quelques demandes ces temps-ci, ce qui n’arrivait pas il y a encore une dizaine d’années. »

Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. Cela peut être des voyages exceptionnels lointains à la recherche des ses racines par exemple. Ou bien des séjours plus courts, en France, logés dans des maisons d’hôtes ou des accueils à la ferme à partir de 500 € pour 4 personnes pour trois jours, deux nuits.

Les voyagistes s’adaptent en composant des séjours où petits et grands trouvent leur rythme, et prennent le temps d’être ensemble.

Petit conseil aux grands-parents : surtout n’oubliez pas le livret de famille, et renseignez-vous sur toutes les formalités ! Ce serait quand même dommage d’être bloqué dans un aéroport au moment de prendre un avion ou de passer une frontière.

Tous les podcasts

Les plus écoutés

1
2
3

undefined