Passer au contenu

On a essayé de composer une semaine de vacances pas chère 

Par
  • France Bleu

Près de 4 français sur 10 ne partent pas en vacances. Et d’après l’Observatoire des Inégalités, l’été dernier, c’était même un Français sur deux ! Pour l’Eco des loisirs, on a testé une semaine pas chère à Pâques !

.
. © Getty - Roberto Moiola / Sysaworld

Premier conseil : il vaut mieux oublier le train. A moins d’anticiper très à l’avance, le prix des billets explose en saison.

En revanche, du côté des bus à bas cout, on trouve encore de très belles affaires.

Ingrid Mareschal, délégué générale de la Fédération National des Transports de Voyageurs (FNTV ) :

« On a fait réaliser en 2021 un sondage Opinionway dans lequel 1000 Français ont été interrogé. 70% d’entre eux déclaraient que le car était un avantage économique par rapport à d’autres modes de transport pour leurs déplacements. »

Concrètement on trouve des bus Paris-Toulouse à partir de 29 €, des Lyon-Bordeaux dès 22 €. Regardez aussi du côté du co-voiturage. Pour le logement, mieux vaut choisir l’échange de logement. Pratique, souple, il a surtout l’avantage de ne rien vous couter. Seule condition : être propriétaire de son habitation et s’inscrire sur une plateforme comme Home Exchange par exemple.

Pour les loisirs pendant votre séjour, optez pour les formules les plus simples comme la marche, la baignade, sans toutefois vous priver de ce plaisir qui met tout le monde d’accord..... la bonne cuisine. Pique-niquer la plupart du temps, pour faire de la place dans votre budget à un ou deux repas au restaurant.

Soyez pragmatique, il n’y a pas une mais mille façons d’imaginer des vacances pas chères !

Tous les podcasts

Les plus écoutés

1
2
3

undefined