Passer au contenu
Publicité

Comment les entreprises du tourisme forment leurs salariés au changement climatique

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Désormais les grands opérateurs du tourisme font appel à des consultants en développement durable pour changer leurs pratiques en internet et externe. Le consultant en développement durable est parmi les 5 professions les plus réclamées dans le monde de l'économie durable. 

Les professionnels du tourisme sont contraints d'adapter leurs offres à la transition écologique
Les professionnels du tourisme sont contraints d'adapter leurs offres à la transition écologique © Getty - -mihailomilovanovic

Le phénomène a commencé dans les grosses entreprises, puis ça s’est distillé dans les entreprises du tourisme, Tour Operators, agences de voyage et compagnies aériennes.

En formation, un voyagiste apprend qu’ un simple aller-retour entre la France et un pays européen coute facilement ½ tonne de CO2. Pour mémoire, chaque Français en consomme 10 tonnes par an. Et Il faudrait n’en consommer que 2 pour limiter le réchauffement.

Résultat, les agences révisent leurs propositions de voyages trop lointain à la baisse. Par exemple, les séminaires professionnels dans les îles ne sont plus en phase avec les engagements écologiques que les entreprises adoptent.

Le consultant est là pour vous susciter des changements d’habitude et d’offres de voyage.

Invitée : Victoria Morin, consultante

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined