Passer au contenu

De fortes rafales de vent attendues ce mardi en Bretagne

Par

Les quatre départements bretons sont placés en vigilance jaune vents violents ce mardi 7 décembre avec le passage de la dépression Barra. Des rafales de vent jusqu'à 120 km/h sont prévues selon Météo Bretagne.

Les coefficients de marée seront importants avec 95-90 pour mardi et 84-78 pour mercredi selon Météo Bretagne. Les coefficients de marée seront importants avec 95-90 pour mardi et 84-78 pour mercredi selon Météo Bretagne.
Les coefficients de marée seront importants avec 95-90 pour mardi et 84-78 pour mercredi selon Météo Bretagne. © Radio France - Aurélie Lagain

Il faudra être prudent si vous sortez ce mardi en Bretagne. Météo France a placé les quatre départements bretons en vigilance jaune vents violents. Les rafales de vent devraient atteindre 90 à 110 km/h sur le bord de mer. On observera des pics à 120 km/h sur les îles d'Iroise, le Léon, la rade de Brest et la presqu'île de Crozon selon Météo Bretagne.

Le passage de la dépression Barra devrait se ressentir jusque dans les terres. Le vent soufflera entre 70 et 90 km/h, un seuil qui peut être dépassé dans les Côtes-d'Armor. Ces rafales de vent se maintiendront ce mercredi, surtout sur le littoral. La mer sera particulièrement mauvaise alors que les grandes marées continuent ce mardi. La houle devrait atteindre entre 6 à 8 mètres en Iroise, 5 à 7 mètres en Atlantique selon Météo Bretagne. Il est donc déconseillé de se promener en bord de mer. Les coefficients de marée seront importants avec 95-90 pour mardi et 84-78 pour mercredi. Cet épisode venteux sera accompagné de fortes pluies avec jusqu'à vingt millimètres de précipitations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined