Passer au contenu

Brest : l'opération de déminage d'une bombe dans le quartier Bellevue est terminée

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Les démineurs ont neutralisé une bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale vendredi 26 avril au matin. 500 logements ont été évacués.

L'obus avait été mis au jour par une pelleteuse dans le quartier de Bellevue. L'obus avait été mis au jour par une pelleteuse dans le quartier de Bellevue.
L'obus avait été mis au jour par une pelleteuse dans le quartier de Bellevue.

L'opération aura été brève. Les services de déminage de la sécurité civile ont procédé au désamorçage d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale à Brest vendredi 26 avril à 9h. À 9h35, l'intervention était terminée.

Les riverains, environ 500 logements du quartier Bellevue, évacués dès 8h30 ont pu réintégrer leur domicile "en toute sécurité", annoncent la préfecture et la ville de Brest dans un communiqué.

L'engin américain, une bombe aérienne d'environ 250 kilos, avait été découvert il y a 15 jours rue de Lesneven sur le chantier de la deuxième ligne du tram dans le cadre de "Mon réseau grandit". Aussitôt découverte, la bombe avait été protégée et isolée le temps de procéder à l'intervention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined