Passer au contenu
Publicité

L'aéroport de Brest visé pour la troisième fois par un courriel menaçant

Par

L'aéroport de Brest a reçu ce vendredi matin un nouveau courriel menaçant, c'est le troisième en trois jours. Mercredi, l'aérogare a été évacuée, mais pas ce vendredi, ni jeudi. Une partie de la force Sentinelle brestoise y est déployée depuis cette fin de semaine.

L'aéroport de Brest n'a pas été évacué jeudi et vendredi L'aéroport de Brest n'a pas été évacué jeudi et vendredi
L'aéroport de Brest n'a pas été évacué jeudi et vendredi © Radio France - Nicolas Blanzat

Un nouveau courriel menaçant est arrivé ce vendredi matin à l'aéroport de Brest, comme 17 autres aéroports français. C'est la troisième fois en trois jours que l'infrastructure brestoise fait l'objet d'une alerte à la bombe. Mercredi, l'aérogare avait été évacuée pendant une partie de l'après-midi, le temps de lever le doute sur cette alerte. Jeudi et vendredi, les passagers n'ont pas été évacués.

Publicité

Force sentinelle

La préfecture du Finistère explique que chaque courriel est analysé et la décision d'évacuer ou non est prise en fonction. Par ailleurs, une partie de la force Sentinelle déployée à Brest depuis le renforcement du plan vigipirate est mobilisée à l'aéroport de Brest depuis ce vendredi.

Depuis l'attaque du lycée d'Arras, les alertes à la bombe se multiplient. En région parisienne, le Château de Versailles a été évacué ce vendredi pour la cinquième fois en une semaine. D'ailleurs, un homme de 37 ans, soupçonné d'être l'auteur de la quatrième fausse alerte à la bombe au Château de Versailles, jeudi, a été interpellé à Paris et placé en garde à vue, ont appris nos confrères de franceinfo auprès du parquet de Versailles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined