Passer au contenu

Un conducteur à plus de 230 km/h sur une départementale à Furdenheim

Par

Retrait de permis immédiat le dimanche 18 septembre en fin d'après-midi à Furdenheim pour un automobiliste flashé à 232 km/h sur une route départementale. Il a aussi été contrôlé positif aux stupéfiants.

Une voiture a été flashée à 232 km/h sur une départementale alsacienne le 18 septembre 2022. Une voiture a été flashée à 232 km/h sur une départementale alsacienne le 18 septembre 2022.
Une voiture a été flashée à 232 km/h sur une départementale alsacienne le 18 septembre 2022. © Radio France - Annaïg Haute

Le conducteur d'une Audi roulant à plus de 230 km/h, soit 220 km/h après application de la marge technique, intercepté par les gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg sur une départementale le dimanche 18 septembre à Furdenheim. La vitesse est limitée à 90km/h sur cette route.

Permis retiré immédiatement

Le conducteur, âgé de 32 ans, a aussi été testé positifs aux stupéfiants. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. "Il encourt une suspension de permis de conduire d'une durée de 8 mois, ainsi qu'une mise en fourrière de son véhicule", précise la gendarmerie du Bas-Rhin sur sa page Facebook.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined