Passer au contenu

Hockey sur glace : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre après leur troisième défaite contre Bordeaux

Par

Battus 4-3 mercredi soir à Pôle Sud, les hockeyeurs grenoblois sont menés trois victoires à une par Bordeaux en demi finale de Ligue Magnus. La prochaine défaite sera synonyme d'élimination pour Grenoble.

Brent Aubin et les Grenoblois ont encore buté sur Quentin Papillon, le gardien de Bordeaux. Brent Aubin et les Grenoblois ont encore buté sur Quentin Papillon, le gardien de Bordeaux.
Brent Aubin et les Grenoblois ont encore buté sur Quentin Papillon, le gardien de Bordeaux. © Maxppp - Stéphane Pillaud

Les Brûleurs de Loups sont au bord de l'élimination en demi finale de la Ligue Magnus, après leur défaite à Pôle Sud 4 buts à 3 contre Bordeaux mercredi soir, la troisième en quatre rencontres disputées dans cette série.

Comme la veille, et malgré une entame de match plus énergique, Grenoble se fait surprendre lors du premier tiers, Matima ouvre le score pour Bordeaux (17'01") en supériorité numérique, un secteur fort des Girondins, qui marquent là leur 5e but de la série en supériorité (sur un total de 7 power play).

Comme la veille également les Grenoblois vont faire le forcing dans le deuxième tiers pour revenir dans le match, Aurélien Dair (23'30"), puis Lucien Onno (25'35") remettent Grenoble sur les rails. Mais les Boxers ne lâchent pas le morceau et Salonen (31'39) ramène les Bordelais à hauteur.

En fin de deuxième tiers, Damien Fleury pense redonner l'avantage aux BDL, mais son but est refusé à la vidéo pour une charge sur le gardien Quentin Papillon, et dans la foulée Bruche permet à Bordeaux de repasser devant (36'13).

Grenoble dans le dur sans son gardien titulaire

Un double coup dur qui va faire mal aux Grenoblois, surtout qu'au début du dernier tiers, Bordeaux creuse l'écart Mahieu (43'23") profitant d'une erreur de Raphaël Garnier, le remplaçant de Jakub Stepanek toujours convalescent et qui n'a pas joué la moindre minute depuis le début d'une série désormais très mal embarquée pour Grenoble.

Car malgré le but de Maxime Lamarche (54'24), les Grenoblois s'inclinent 4-3. Menés trois victoires à une dans la série, les Brûleurs de Loups n'ont plus le droit à l'erreur, à la prochaine défaite ils seront en vacances. Ils joueront donc leur survie dans ces play-offs samedi, toujours à Pôle Sud.

undefined