Passer au contenu

Hockey sur glace : les Brûleurs de Loups signent une première victoire contre Bordeaux en demi finale

Par

Menés jusqu'à la mi-match, les hockeyeurs grenoblois ont fini par renverser la vapeur. Ils s'imposent 4 buts à 2 et reviennent à deux victoires à une dans cette demi finale de la Ligue Magnus.

Les Grenoblois se sont fait un peu peur mais ils ont fini par battre Bordeaux Les Grenoblois se sont fait un peu peur mais ils ont fini par battre Bordeaux
Les Grenoblois se sont fait un peu peur mais ils ont fini par battre Bordeaux © Maxppp - Stéphane Pillaud

Menés 2 victoires à 0 après les deux premiers matchs de la série à Bordeaux, les Brûleurs de Loups n'avaient que peu de marge au moment de recevoir une première fois les Boxers mardi soir à Pôle Sud. Et même s'ils ont longtemps été contrecarrés par les Girondins, les Grenoblois ont fini par faire la différence et empochent une première victoire dans cette série.

Et pourtant le premier tiers avait de quoi donner des sueurs froides au supporters des BDL, un peu amorphes et même menés par Bordeaux 2-0 après les 20 premières minutes. Mais Grenoble va mettre beaucoup plus d'intensité pour renverser la vapeur dans le deuxième tiers. Damien Fleury (33'06 en supériorité) puis Jere Rouhiainen (36'35) ramènent les Grenoblois à hauteur.

Farnier délivre Pôle Sud dans le dernier tiers

Dans le dernier tiers-temps c'est Loïc Farnier qui va faire la différence, avec un doublé (44'33 et 47'26) pour offrir à Grenoble une première victoire dans la série. Toujours menés dans cette demi finale, mais désormais deux victoires à une, les Brûleurs de Loups retrouvent les Boxers mercredi soir, toujours à Pôle Sud.

undefined