Passer au contenu

"On est capable de retourner cette situation" : les hockeyeurs grenoblois ne gambergent pas avant de recevoir Bordeaux

Par

Menés 2 victoires à 0 en demi finale, les Brûleurs de Loups retrouvent cette semaine la glace de Pôle Sud où ils comptent bien renverser la vapeur dans la série.

Flavian Dair et les Brûleurs de Loups sont pour le moment menés 2 victoires à 0 par Bordeaux Flavian Dair et les Brûleurs de Loups sont pour le moment menés 2 victoires à 0 par Bordeaux
Flavian Dair et les Brûleurs de Loups sont pour le moment menés 2 victoires à 0 par Bordeaux © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Avec ses deux premières défaites à Bordeaux vendredi (3-2) et samedi (3-1), Grenoble ne s'est pas mis dans les meilleures dispositions pour entamer sa demi finale de la Ligue Magnus. Mais les Brûleurs de Loups n'ont pas dit leur dernier mot et semblent assez sereins alors que la série débarque à Pôle Sud pour au moins deux rencontres mardi et mercredi (il pourrait, en fonction des résultats, y avoir jusqu'à 4 matchs de suite à Grenoble).

"La plupart des joueurs ont déjà vécu des situations comme celle-là", indique l'entraineur Jean-François Dufour, conscient que l'expérience de son groupe peut être un atout face aux Boxers. "On est capable de renverser cette situation", abonde le capitaine Sacha Treille. "On l'a montré avec notre saison en dents de scie, on a eu des moments faible mais on a su rebondir", dit encore l'attaquant.

Une efficacité offensive à retrouver

Pour s'offrir une remontée, les Grenoblois pourront compter sur l'appui d'une patinoire Pôle Sud comble. Mais il leur faudra aussi élever leur niveau notamment en attaque. Car lors des deux premiers matchs de la série, les Brûleurs de Loups ont beaucoup tiré (près de 100 fois), mais peu marqué (3 buts). "On a eu des occasions", retient un autre attaquant, Damien Fleury. Pour lui, "c'est le principal, si on n'avait rien eu oui, il aurait fallu se poser des questions, maintenant c'est juste à nous de travailler plus fort. Mais on est conscients de nos forces, on sait ce qu'on a à faire et il y a vraiment du caractère dans cette équipe".

Pour rappel, la première équipe à 4 victoires sera qualifiée pour la finale.

undefined