Passer au contenu

Hockey sur glace : les Brûleurs de Loups éliminés par Bordeaux en demi-finale de la Ligue Magnus

Par

Immense désillusion pour les hockeyeurs grenoblois, battus 4-3 par Bordeaux samedi à Pôle Sud. Ils sont éliminés en demi-finale de la Ligue Magnus.

Ce sont les Boxers qui défieront Rouen en finale de la Ligue Magnus Ce sont les Boxers qui défieront Rouen en finale de la Ligue Magnus
Ce sont les Boxers qui défieront Rouen en finale de la Ligue Magnus © Maxppp - Stéphane Pillaud

Au bord du gouffre après leur défaite lors du quatrième match de la série, les Grenoblois dominent les premières minutes. Mais comme trop souvent depuis le début de cette demi-finale, ils concèdent l'ouverture du score par Spinozzi (4'58"). Voilà encore les Brûleurs de Loups obligés de courir après les Boxers.

La tension monte d'un cran dans le deuxième tiers, Damien Fleury égalise en supériorité numérique (24'34"), mais Grenoble ne profite pas de sa dynamique et se fait à nouveau surprendre par Rambelo (26'08"). Pôle Sud tremble, mais d'une déviation Martin Latal (36'45) permet aux Grenoblois de revenir à deux partout à la fin du deuxième tiers.

Bordeaux bien plus réaliste

Grenoble se jette à l'abordage de la cage des Boxers dès les premières minutes du dernier tiers, et libère des espaces en contre dont Bordeaux, toujours aussi réaliste, profite. À 43'18 Pompei redonne l'avantage aux Girondins. Le match s'emballe, Kyle Hardy remet les Brûleurs de Loups à hauteur (45'), mais ils se relâchent dans la foulée et sont à nouveau menés 4-3 32 secondes plus tard sur le deuxième but de la soirée pour Spinozzi (45'32") à la conclusion d'un beau mouvement.

Le but de trop. Car Quentin Papillon veille dans la cage des Boxers, et les Grenoblois ne trouveront pas la faille. Battus 4-3 leur saison est terminée, sur une immense désillusion que la victoire en coupe de France au mois de janvier ne viendra pas atténuer.

undefined