Passer au contenu

Hockey sur Glace : le gardien des Boxers Quentin Papillon reste à Bordeaux

Par

A 27 ans, et après une première saison réussie à Bordeaux, Quentin Papillon, le gardien international des Boxers a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire avec les Boxers.

Quentin Papillon, face à Grenoble lors des demi-finales de la Ligue Magnus. Quentin Papillon, face à Grenoble lors des demi-finales de la Ligue Magnus.
Quentin Papillon, face à Grenoble lors des demi-finales de la Ligue Magnus. © Maxppp - Stéphane PILLAUD

S'il y a bien un joueur que les Boxers souhaitaient conserver, c'est lui : Quentin Papillon, 27 ans, gardien international. Celui qui a disputé son 151è match en Ligue Magnus lors du match 6 de la finale perdue contre Rouen, a donné son accord pour prolonger l'aventure avec Bordeaux.

Né à Rouen, il est arrivé en provenance de Mulhouse il y a un an et il a été l'un des héros des demi-finales face à Grenoble et de la finale contre Rouen. Quentin Papillon avait terminé la saison régulière en quatrième position en pourcentage d’arrêts (92,67%), derrière le gardien de Rouen Matija Pintaric (92,86%), détaille le site du club de hockey sur glace de Bordeaux. En playoffs, en ayant joué 17 des 18 matchs jusqu’au match 6 face à Rouen, Quentin Papillon a totalisé 92,77% d’arrêts, terminant toujours derrière le gardien des Dragons de Rouen (92,86%).

Il fait partie de la liste des joueurs retenus pour la préparation du championnat du monde 2024 qui se déroule à Prague et Ostrava (République Tchèque) à partir du 10 mai.

undefined