Passer au contenu
Publicité

Hockey-sur-glace : les Boxers de Bordeaux voient revenir Rouen à deux victoires partout en finale de la Ligue Magnus

Ce mercredi soir, les Boxers de Bordeaux s'inclinent de nouveau à la patinoire Mériadeck face aux Dragons de Rouen lors du match 4 de la finale de la Ligue Magnus. Les hockeyeurs bordelais voient les Normands revenir à deux victoires partout dans la série.

Les Bordelais sont tombés sur un gardien normand en feu Les Bordelais sont tombés sur un gardien normand en feu
Les Bordelais sont tombés sur un gardien normand en feu © Maxppp

Cruel dénouement ce mercredi soir pour les Boxers de Bordeaux ! Au bout du suspens, les hockeyeurs bordelais s'inclinent, de nouveau, face aux Dragons de Rouen après prolongation, 2 à 1, lors du match 4 des finales de la Ligue Magnus.

Publicité

Dans une patinoire Mériadeck pleine à craquer, ils avaient pourtant réussi à égaliser à quelques minutes de la fin du match par Julius Valtonen avant de se faire crucifier au but en or en prolongation. Les Boxers de Bordeaux voient donc les Normands revenir à deux victoires partout dans la série.

Un manque d'efficacité préjudiciable

Malgré un nouveau très gros match, les Boxers n'ont pas été assez bons dans le dernier geste pour l'entraîneur Olivier Dimet : "On a manqué d'efficacité. Le premier but, on leur donne, on oublie un joueur devant la cage. Nos supériorités numériques n'ont pas été assez bonnes dans des moments importants. Les duels face au gardien, il faut savoir les mettre au fond. Ce sont des détails, mais c'est comme ça en finale." Et c'est surtout ça qui a changé entre les deux premiers matchs à Rouen remportés par les Boxers et les deux suivants à Bordeaux perdus.

Ultra-efficaces en Normandie, les Boxers ont encore manqué trop d'occasions ce mercredi soir et contre ce genre d'adversaire, ça se paie ! "C'est toujours une déception de perdre comme ça en étant revenu au score, avoue Kévin Dusseau, le défenseur bordelais. Mais il n'y a absolument rien d'alarmant. On est à deux partout, que l'on perde 2-1 ou 6-3, c'est la même chose. Maintenant, il faut vite passer à autre chose, oublier ce match et se concentrer déjà sur le prochain."

"On n'est pas morts !"

Si la dynamique n'est plus en faveur des joueurs d'Olivier Dimet, ça ne change pas grand-chose pour eux. Il reste les outsiders de cette finale et ils n'ont toujours rien à perdre. "Je suis fier de mes joueurs. Ce n'est pas fini. On n'est pas morts. C'est sûr qu'on aurait aimé le gagner ce match, surtout avec cette ambiance incroyable. Mais si on continue avec ce même état d'esprit, cette même intensité, on va continuer à leur poser des problèmes", espère le coach des Boxers.

Maintenant, direction de nouveau la Normandie pour le match 5 de cette finale de Ligue Magnus. Les Bordelais ont déjà fait le coup deux fois à Rouen alors pourquoi pas trois. Ce sera samedi soir à l'île Lacroix. Avec la défaite de ce mercredi, les supporters des Boxers sont désormais sûrs de revoir leurs joueurs préférés à Mériacdeck, ce sera lundi prochain avec le match 6.

Publicité

undefined