Passer au contenu
Publicité

Hockey-sur-glace : Aina Rambelo, le dernier des mohicans rêve du titre avec les Boxers de Bordeaux

Par

Les Boxers de Bordeaux débutent ce vendredi en Normandie leur finale de Ligue Magnus face aux Dragons de Rouen. Ils pourront de nouveau compter sur l'infatigable Aina Rambelo, figure historique du club.

Aina Rambelo, l'attaquant des Girondins de Bordeaux. Aina Rambelo, l'attaquant des Girondins de Bordeaux.
Aina Rambelo, l'attaquant des Girondins de Bordeaux. © Radio France - Clément Carpentier

C'est le grand jour pour les Boxers de Bordeaux ! Ce vendredi, les hockeyeurs bordelais entament leur finale de Ligue Magnus face aux Dragons de Rouen. La première de leur histoire. Une finale qui se jouera au meilleur des 7 matchs. La première équipe arrivée à quatre victoires est championne de France.

Publicité

Les deux premiers matchs se déroulent ce vendredi et samedi en Normandie. Après avoir éliminé Grenoble en demi-finale, les Boxers s'attaquent à l'autre ogre du hockey français : Rouen. Il faudra donc un nouvel exploit pour aller chercher le premier titre de champion de France de première division de leur histoire.

Boxers depuis l'âge de 7 ans

Dans cette équipe, un joueur aura sûrement le palpitant un peu plus haut que les autres. C'est Aina Rambelo. Bordelais pure souche, il a tout vécu avec son club de toujours. Aujourd'hui, il est même le dernier des mohicans. Le dernier joueur de l'effectif à avoir connu la deuxième division avec le club avant son retour en Ligue Magnus en 2015.

Aina Rambelo vit donc une très longue et belle histoire avec les Boxers de Bordeaux. Lui le gamin de Mériadeck qui a donné ces premiers coups de patin à l'âge de 7 ans sur cette patinoire. Cette finale, il en a forcément souvent rêvé : "On l'imagine (sourires). Après c'est vrai que la faire avec son cœur d'origine, c'est rare. Cela n'arrive pas à tout le monde. Je vais le vivre donc c'est vraiment une belle chose. J'espère juste que la finale ne sera pas la finalité mais qu'il y aura quelque chose d'autre d'encore plus beau", explique l'intéressé.

"Il faut vivre l'instant présent"

Ce titre, ce serait une forme d'apothéose pour celui aux 470 matchs sous le maillot bordelais. A 33 ans, il est devenu l'homme à tout faire de cette équipe, Attaquant, défenseur, il peut dépanner partout. Une vraie richesse dans un effectif. Mais pas question pour lui de tirer la couverture : "L'unité qu'on a dans les moments difficiles cette saison, c'est vraiment notre force. On joue les uns pour les autres. On joue ensemble et c'est ce qui nous réussit", explique Aina Rambelo.

Malgré l'enjeu, il ne compte pas se prendre la tête : "On ne veut surtout pas avoir de regrets. Jouer à 100% chaque match pendant 60 minutes. Il faut vraiment vivre l'instant présent, ne pas penser à la série mais juste au prochain match et après on verra la suite." Et titre de champion de France ou pas dans quelques jours, la suite pour Aïna Rambelo, ce sera sûrement une 11e saison consécutive sous le maillot bordelais la saison prochaine

Publicité

undefined