Passer au contenu

Stade Toulousain - Champions Cup : la demie au Stadium "pas encore officielle" pour la mairie de Toulouse

Par

Alors que l'EPCR, organisatrice de la Champions Cup, a officialisé le Stadium comme enceinte pour la demi-finale Toulouse - Harlequins, la mairie de Toulouse est de son côté toujours en attente de confirmation.

Ernest-Wallon était déjà plein à craquer pour le quart de finale. Ernest-Wallon était déjà plein à craquer pour le quart de finale.
Ernest-Wallon était déjà plein à craquer pour le quart de finale. © Radio France - Sophie Constanzer

L'EPCR, organisatrice de la Champions Cup, a-t-elle mis la charrue avant les bœufs ? C'est ce que sous-entend Henri de Lagoutine, adjoint aux sports à la mairie de Toulouse, ce lundi 15 avril. Invité de 100% Stade Toulousain pour discuter du projet de rénovation du stade Ernest-Wallon, pour lequel la Mairie et la Métropole se sont engagées à verser 20 millions d'euros, il a également évoqué la demi-finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et les Harlequins.

Pour l'EPCR, ce sera bien au Stadium municipal le dimanche 5 mai à 16h. Mais ce n'est pas aussi simple. "Nous, on le souhaite, mais on attend la confirmation, parce que ça dépend du football et du TFC." explique l'élu. "À cette heure-ci, on n'a pas la confirmation officielle écrite que ça se jouera au Stadium." Ce week-end, celui du 5 mai, le TFC reçoit Montpellier, un match crucial pour le maintien pour des Violets en Ligue 1.

Collision foot - rugby

"On ne voit pas très bien où ça peut se jouer ailleurs, mais il y a quand même un problème, c'est qu'on ne sait pas encore à quelle heure va jouer le TFC, s'il joue vendredi ou s'il joue samedi" complète Henri de Lagoutine. "Le Stadium a été retenu en premier par les organisateurs, en deuxième, je crois que c'est Bordeaux. A priori ça devrait se faire au Stadium, mais je n'ai pas la confirmation officielle."

Reste donc aux diffuseurs à se mettre d'accord, avec la difficulté qu'en cas de match du TFC le samedi, "il faudra une dérogation pour que les équipes s'entraînent à Ernest-Wallon". Avec la difficulté, dans ce cas de figure, de devoir passer de la configuration foot à celle de la Champions Cup en une nuit.

undefined