Passer au contenu

Melvyn Jaminet : "Je ne veux pas être focalisé sur le Tournoi pour ne pas louper mes exigences en club"

Par

L'ex-Perpignanais Melvyn Jaminet, en rouge et noir depuis le début de la saison, a dû s'absenter deux mois pour une blessure à la cheville. Il est revenu en pleine forme pour le choc face à Castres juste avant Noël et s'est illustré brillamment sur la pelouse clermontoise.

L'arrière toulousain Melvyn Jaminet L'arrière toulousain Melvyn Jaminet
L'arrière toulousain Melvyn Jaminet © Radio France - Anaïs Genin

Melvyn Jaminet s'est absenté deux mois pour une blessure à la cheville. Et le nouveau joueur du Stade Toulousain était en pleine forme face à Castres fin décembre.

France Bleu Occitanie : Comment tu te sens après ces deux mois d'absence ?

Melvyn Jaminet : Je me sens bien physiquement, je pense que je suis bien revenu, j'avais fait un beau programme pour pour revenir en forme quand j'étais blessé. Et puis voilà, sur le terrain, ça se passe très bien. Je pense que j'arrive à enchaîner les 80 minutes "assez facilement" on va dire et mentalement aussi, très content aussi de de reprendre, de reprendre le rythme, reprendre le les matchs. La vie de groupe avec l'ensemble de l'équipe, je suis très content.

Pas trop frustré pour la tournée d'Automne ?

Si forcément, c'est difficile de voir que le groupe avance, qu'il y a les matchs en équipe de France qui qui sont joués, qu'on peut pas participer forcément c'était mentalement assez dur à vivre. Et après, j'étais dans l'optique de revenir le plus rapidement et en forme, physiquement, sans avoir aucune gêne et c'est ce que j'ai réussi à faire je pense, et je suis très content que pour l'instant ça se passe bien.

La victoire à Clermont après 20 ans (en Top14), signe d'une belle saison ?

Forcément, le fait de de gagner là-bas, c'est un plus pour le groupe surtout. Pour nous ou pour l'ensemble du staff et du groupe. Le fait de que ça fasse 20 ans qu'on n'ait pas gagné là-bas, c'est important aussi., mentalement. Et c'est signe d'une bonne saison, on espère. On espère tous.

Quelques points offerts à l'ASM mais c'était un sacré match !

Oui, on a un problème de discipline. Après, est-ce que c'est dû à trop d'engagement ? Je sais pas, mais quand on se retrouve à 13 et que ça fait un quart d'heure qu'on est sur notre ligne et qu'on arrive à bien défendre,  je pense que ça montre aussi une belle mentalité de l'équipe.

Un choc des titans à la Rochelle samedi ?

Je pense que La Rochelle va avoir à cœur de faire un gros match, donc on sait à quoi s'attendre et c'est à nous d'entamer le match avec la même intensité qu'on a mis auparavant.

Le Tournoi des Six Nations, tu y penses déjà ?

Je peux pas être focus sur le Tournoi des Six Nations, c'est encore un peu trop loin. J'ai pas envie de me focaliser sur le tournoi au risque de louper mes exigences en club.

La vidéo :

undefined