Passer au contenu

Agrandissement du stade Ernest-Wallon : "On travaille encore sur la capacité d'accueil", explique Didier Lacroix

Par

À la veille de la réception du Racing 92, le président du Stade Toulousain a annoncé que le dernier match à domicile de la saison se jouera au Stadium. Quant à l'agrandissement de Wallon, la présentation du projet est repoussée à la rentrée.

Didier Lacroix. Didier Lacroix.
Didier Lacroix. © Maxppp - MICHEL CLEMENTZ

Stade Toulousain - Racing 92 ce samedi après-midi. Coup d'envoi 15h au stade Ernest-Wallon pour la 22e journée de Top 14 à vivre dès 14h30 en intégralité sur France Bleu Occitanie. Mais le point presse d'avant-match ce vendredi a aussi été marqué par la prise de parole de Didier Lacroix. Le président du Stade a annoncé que le dernier match à domicile de la saison se jouera au Stadium le 1er juin face au Stade Rochelais.

Projet d'agrandissement espéré à la rentrée

Quant au projet d'agrandissement du stade Ernest-Wallon, Didier Lacroix a annoncé qu'il serait finalement présenté à la rentrée de septembre normalement. Didier Lacroix espère encore augmenter un peu la capacité de la future enceinte pour la porter à 25.000 places environ.**** "La plus grande difficulté, c'est qu'on n'a pas encore lancé l'appel d'offres. Donc on est en train de travailler sur la capacité que ce stade tel qu'il est, est capable d'accepter parce qu'on a besoin de mettre notre cahier des charges en place et qui ressemble effectivement à ces discussions sur lequel est ce que le fait de vouloir à 25 plutôt qu'à 23, ça va doubler le prix pour les 2.000 places supplémentaires. Et pour autant, on veut bien sûr avoir un stade qui soit en phase avec notre économie. C'est à dire? On sait tous que les stades sont construits aussi avec des hospitalités, des loges pour les entreprises, mais on est ferme là dessus. On veut qu'il augmente en capacité pour rester quand même un produit très populaire."

En attente de la Région et du Département

Le coup total du projet d'agrandissement est estimé entre 60 et 80 millions d'euros pour une livraison espérée pour l'arrivée de la ligne C du métro en 2028. Pour le moment, seule Toulouse Métropole a annoncé s'engager à hauteur de 20 millions d'euros, en attente de la Région et du Département. Le stade Ernest-Wallon où se jouera la finale de Pro D2 le 8 juin. La billetterie est d'ailleurs ouverte depuis ce vendredi.

Pour rappel, Ernest-Wallon a été choisi par la Ligue nationale de rugby pour les finales de Pro D2 jusqu'en 2027.

Le président du Stade Toulousain a également annoncé que la campagne d'abonnement pour la saison 2024-2025 va débuter dans les prochaines semaines.

undefined