Passer au contenu
Publicité

Didier Lacroix, président du Stade Toulousain : "Il ne faut pas focaliser sur l'absence d'Antoine Dupont"

Par

Le président du Stade Toulousain a fait le point sur l'actualité de son club ce jeudi matin. Didier Lacroix en a notamment profité pour rassurer sur l'absence d'Antoine Dupont avant les JO de Paris l'été prochain.

Didier Lacroix le président du Stade Toulousain. Didier Lacroix le président du Stade Toulousain.
Didier Lacroix le président du Stade Toulousain. © Radio France - Alexandre Vau

Le rendez-vous était fixé au Grand café du Stade, la nouvelle brasserie des Rouge et noir qui font leur retour dans le centre de Toulouse. La brasserie est ouverte depuis une semaine et située au 58 boulevard Lazare-Carnot à deux pas du métro Jean Jaurès. Le président du Stade Toulousain a fait le point sur l'actualité de son club ce jeudi matin. Didier Lacroix en a notamment profité pour rassurer sur l'absence d'Antoine Dupont avant les JO de Paris l'été prochain.

Publicité

"On ne sera pas plus absent parce qu'il va faire du rugby à sept que quand il faisait le Tournoi des Six Nations. Et s'il brille sur les terrains, ce dont je ne doute pas avec l'équipe de France à sept, on pensera et on réfléchira à la saison prochaine de façon un peu différente et un peu adaptée, c'est sûr. Mais pour l'instant, il ne faut pas focaliser sur l'absence d'Antoine qui ne sera pas plus importante qu'elle ne l'est à ce jour et qui, jusqu'à maintenant, a réussi à être quand même compensée par le talent des Paul Graou, Baptiste Germain et des petits demi de mêlée du Stade Toulousain qu'on fera jouer très vite."

L'agrandissement de Wallon bientôt présenté

Didier Lacroix a aussi donné quelques précisions sur le calendrier de l'agrandissement du stade Ernest-Wallon**. Il se précise. On savait déjà que le Stade Toulousain souhaite augmenter la capacité de son stade (détenu par l'association des Amis du Stade) de 18.000 à 23.000 places à horizon 2027-2028. Le président a annoncé jeudi matin que le club présentera son projet et un calendrier au 2e trimestre de l'année prochaine, c'est à dire aux alentours de mars-avril 2024.

"Il n'y a pas encore de jauge déterminée parce que justement, il y aura certainement plusieurs projets avec des arbitrages possibles, ce qui nous permettra de faire un stade avec une construction évolutive qui lui même nous permettra de monter en puissance. Parce que, d'évidence, on ne pourra pas s'arrêter de jouer une saison complète sur notre stade actuel, construire le nouveau stade et redémarrer sur une nouvelle saison. On sera obligé de faire un certain nombre de travaux au fur et à mesure. Ce qui est sûr, c'est que c'est une obligation pour nous de pouvoir recevoir encore une fois le public toulousain qui, face à des guichets fermés, a la volonté d'être de plus en plus nombreux autour de nous, autour du club. Et économiquement, ça nous permettra de monter en puissance, bien entendu."

Didier Lacroix doit d'abord rencontrer les habitants du quartier des Sept Deniers et les institutions en début d'année prochaine pour affiner le projet. En attendant, le Stade Toulousain reçoit Toulon samedi 21h05 mais ce sera pas à Ernest-Wallon exceptionnellement mais au Stadium. Match à vivre dès 20h30 en intégralité sur France Bleu Occitanie.

Publicité

undefined