Passer au contenu

Agrandissement d'Ernest-Wallon : la mairie et la métropole de Toulouse mettent 20 millions d'euros sur la table

Par

Pour la première fois, la mairie et la métropole de Toulouse s'engagent sur le dossier jusque-là assez peu concret de l'agrandissement d'Ernest-Wallon, l'enceinte du Stade Toulousain. Un soutien de 20 millions d'euros est envisagé.

Le stade Ernest Wallon a plus de 40 ans. Le stade Ernest Wallon a plus de 40 ans.
Le stade Ernest Wallon a plus de 40 ans. © Radio France - Mathieu Ferri

C'est Didier Lacroix qui avait lâché les fauves en août dernier en parlant le premier d'un projet d'agrandissement de Wallon, de 18.000 à 23.000 places d'ici 2027-2028. Depuis, plus rien. En décembre, le Président du Stade Toulousain promettait un calendrier plus précis au printemps 2024.

Le métro à Wallon fin 2028

Ce 4 avril 2024, la mairie et la métropole de Toulouse annoncent un soutien de 20 millions d'euros, pour "ce projet structurant qui se conjuguera avec la station au pied du Stade de la future Ligne C du métro." Ce sont les premières collectivités à s'engager formellement sur ce projet, en attendant le Département et la Région.

Le stade Ernest-Wallon, bâti entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, est la propriété de l’association Les amis du Stade Toulousain. Sur France Bleu Occitanie en février dernier, Jean-Marie Cadieu, ancienne gloire du Stade et membre du bureau des Amis du Stade, avait fait part de son scepticisme en l'absence d'éléments concrets et de chiffrage précis du projet.

La troisième ligne de métro passera en effet par les Sept-Deniers et l'antre rouge et noire, avec une mise en service annoncée fin 2028.

undefined