Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain - Top 14 : comment le Stade a préparé la réception du Stade Français, après la demie de Champions Cup

Par

Ce dimanche, le Stade Toulousain reçoit les Parisiens du Stade Français, pour le choc des leaders du Top 14. Une rencontre au sommet juste après la victoire en demi-finale de Champions Cup, dont il a fallu récupérer.

Le Stade Toulousain à l'entraînement. Le Stade Toulousain à l'entraînement.
Le Stade Toulousain à l'entraînement. © Maxppp - Laurent Dard

Comment sont revenus les joueurs du Stade Toulousain de leur demi-finale de Champions Cup remportée face aux Harlequins ? La question de la fraîcheur se pose avant le choc face au Stade Français, ce dimanche 12 mai à Ernest-Wallon. D'autant plus que les Parisiens ont eu plus de repos que les Toulousains, eux qui ne sont plus engagés qu'en Top 14. "Les joueurs sont plutôt bien revenus" confie l'entraîneur des trois-quarts Clément Poitrenaud. "Ils ont passé deux jours, ils sont allé au golf, ils ont mangé ensemble... Ils ont passé du temps ensemble en dehors du stade."

Publicité

"Ça peut faire la différence"

Même sur leurs jours de repos, les Toulousains sont restés ensemble. "Et ça c'est top, parce qu'avoir des joueurs qui ont envie de se retrouver en dehors de leur lieu de travail, même si on n'aime pas appeler ça comme ça, c'est la preuve qu'ils ont envie d'être ensemble, et c'est important." Une cohésion qui pourra servir aussi sur le terrain. "Ça peut faire la différence sur des matches qui comptent" complète l'ancien international français.

Reste que si le groupe vit bien, comme le veut la formule consacrée, les corps ont quand-même souffert face aux Harlequins, dans un Stadium plein à craquer. "Il faut s'en remettre physiquement" confirme Poitrenaud, "mais aussi mentalement. Ce sont des matches où on laisse beaucoup d'énergie mentale. Mais ça va, ils étaient plutôt bien", conclut le Toulousain.

De quoi rassurer donc avant le choc face à Paris, sachant que Toulouse devrait aussi faire un peu tourner son effectif. Le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, de retour de blessure, sera de la partie, pour ne citer que lui.

Publicité

undefined