Passer au contenu

Ligue 2 : le Stade Lavallois peut encore freiner l'hémorragie, relance espérée contre Bordeaux

Par

Battus par le leader Auxerre 4-0, enchaînant les contre-performances depuis plusieurs semaines, les footballeurs du Stade Lavallois s'éloignent du Top 5 de Ligue 2 et donc d'une place pour jouer, au moins, les barrages d'accession. Un sursaut est espéré samedi contre Bordeaux, à Le Basser.

Le Stade Lavallois dégringole au classement de la Ligue 2 après une défaite à Auxerre 4-0 Le Stade Lavallois dégringole au classement de la Ligue 2 après une défaite à Auxerre 4-0
Le Stade Lavallois dégringole au classement de la Ligue 2 après une défaite à Auxerre 4-0 © Maxppp - Joël Le Gall / Ouest-France

Les Tango, si brillants lors de la phase aller. Malheureusement la phase retour du championnat de Ligue 2, ce printemps, n'est vraiment pas en leur faveur. Cette équipe du Stade Lavallois est capable du meilleur comme du pire. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la coupe de France avec cet exploit à La Beaujoire en sortant le FC Nantes, club de Ligue 1 et l'élimination quelques semaines plus tard au Puy-en-Velay, équipe de N2.

En championnat, un début de saison incroyable pour les Mayennais qu'on attendait pas à ce niveau, en position de leader pendant plusieurs journées. Et une fin d'exercice tout aussi incroyable, impensable même. Six matches sans victoire, ce n'est pas la joie pour le coach, Olivier Frapolli : "Des périodes difficiles à vivre, on passe du très, très haut au très, très bas."

Comment ne pas voir une similitude avec la saison passée ? À la 24e journée, le Stade Lavallois, qui s'impose à Pau, un concurrent direct pour le maintien, pense à l'époque avoir fait le plus dur. Derrière, il y a sept défaites consécutives.

Cette saison, 28e journée, en mars dernier, le Stade Lavallois s'impose à Grenoble, son principal adversaire pour une place de barragiste. Le maintien est définitivement acquis. Dans la foulée, un seul point en six matches, obtenu à Angers avec l'enjeu et la motivation du derby que l'on connaît. L'histoire se répète donc, les faits produisant les mêmes effets.

undefined