Passer au contenu
Publicité

Solide leader de Ligue 2, le Stade Lavallois doit-il revoir ses ambitions à la hausse ?

Par

Après sa belle victoire à Bordeaux (1-0) lors de la 10e journée de Ligue 2, le Stade Lavallois a conforté sa place de leader et possède désormais quatre points d'avance sur son poursuivant immédiat. Ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ?

Les footballeurs du Stade Lavallois sont sur leur petit nuage, en tête de la Ligue 2 pour la cinquième journée de suite. Les footballeurs du Stade Lavallois sont sur leur petit nuage, en tête de la Ligue 2 pour la cinquième journée de suite.
Les footballeurs du Stade Lavallois sont sur leur petit nuage, en tête de la Ligue 2 pour la cinquième journée de suite. © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Le Stade Lavallois possède 25 points après seulement dix journées. Avec cette moyenne folle de deux points et demi par match, Laval finirait la saison avec 95 points ! Mais c'est de la fiction. La réalité, ce sont ces six victoires consécutives, du jamais vu en Ligue 2 dans l'histoire du club. Et un record de plus d'effacer. Il y avait eu une très belle série de sept succès de rang en National l'année de la remontée en Ligue 2.

Publicité

Un rythme effréné pour le Stade Lavallois l'entraîneur Tango, Olivier Frapolli ne change pas son discours d'un iota "on avance dans notre comptabilité, dans les points que l'on doit avoir pour assurer puisque je rappelle que c'est l'objectif premier du club". Le maintien pour commencer. Cela pourrait être l'inattendu cadeau de Noël au pied du sapin quelques heures après le dernier match de la phase Aller contre Auxerre à Le Basser (19 décembre).

Et ensuite, une fois le maintien acquis ? Un top 10 au minimum après cet excellent début de saison. Le président du Stade Lavallois, Laurent Lairy avait annoncé en début de saison, une place entre 1 et 9. Mais c'est surtout l'une des cinq premières places qu'il faut aller chercher. Les deux premières sont directement qualificatives pour la Ligue 1 et les trois suivantes offrent la possibilité de disputer les barrages d'accession.

Après dix journées de championnat, le Stade Lavallois compte :

  • 4 points d'avance sur le 2e Auxerre
  • 8 points d'avance sur le 6e Rodez
  • 18 points d'avance sur le 17e et premier relégable Paris FC

Place maintenant à la trêve internationale. Il n'y aura donc pas de match le week-end prochain pour les clubs de Ligue 2. Puis, lors de la 11e journée, le Stade Lavallois accueillera l'AS Saint-Étienne, le lundi 23 octobre à 20h45 pour une nouvelle très belle affiche qui fait déjà saliver tous les supporters Tango.

Publicité

undefined