Passer au contenu
Publicité

Stade Lavallois : revivez les cinq temps forts d'un début de saison exceptionnel

Par

C'est l'heure de la trêve pour le Stade Lavallois. Les joueurs d'Olivier Frapolli ont signé un début de saison très réussi, marqué par 11 journées en tête de la Ligue 2. Retour sur cinq temps forts !

L'attaquant du Stade Lavallois Malik Tchokounté le 30 septembre 2023 lors du match face à Valenciennes. L'attaquant du Stade Lavallois Malik Tchokounté le 30 septembre 2023 lors du match face à Valenciennes.
L'attaquant du Stade Lavallois Malik Tchokounté le 30 septembre 2023 lors du match face à Valenciennes. © Maxppp - DAVID ADEMAS

Les Tango ont terminé l'année sur une défaite à domicile face à Auxerre (1-3) mardi soir. C'est désormais l'heure de la trêve pour le Stade Lavallois, un repos bien mérité pour les joueurs d'Olivier Frapolli qui ont réalisé un début de saison exceptionnel. Entre la victoire face à Angers dès la première journée de Ligue 2 et l'exploit à Bordeaux, ils ont fait vivre des émotions fortes à leurs supporters.

Publicité

France Bleu vous propose de revivre cinq des moments forts de ce début de saison !

Un derby remporté dès la première journée

La saison débute sur les chapeaux de roue pour le Stade Lavallois avec un derby contre leur grand rival. Le 5 août dernier, devant un stade Francis Le Basser à guichets fermés, les hommes d'Olivier Frapolli l'emportent 1-0 face au SCO d'Angers en ouverture de la saison de Ligue 2.

Une victoire au bout du suspense grâce à une réalisation signée Sam Sanna en deuxième mi-temps. Vous pouvez réécouter ci-dessous le résumé du match et des principales actions avec les commentaires de France Bleu Mayenne.

loading

Un succès face au leader caennais

C'est un match exceptionnel que nous ont offert les Lavallois le 2 septembre dernier. En cette 5e journée de championnat, ils reçoivent le Stade Malherbe de Caen, leader incontesté de la Ligue 2. Menés au score, les Tango réussissent à renverser la situation dans le temps additionnel (2-1). Ils inscrivent un premier but à la 92e minute, puis doublent la mise trois minutes plus tard, juste avant le coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, les Mayennais signent leur 7e victoire d'affilée au stade Le Basser et montent sur la 3e marche du classement de Ligue 2.

loading

La première place du classement décrochée à Bastia

C'est un succès écrasant que signent les Mayennais face à Bastia lors de la 6e journée de Ligue 2. Deux semaines après leur belle victoire contre Caen, ils font déjouer les Corses sur l'île de beauté. Les joueurs d'Olivier Frapolli corrigent les Bastiais 3 buts à 0.

Avec ce match très abouti, les Lavallois réalisent là une très belle opération et prennent les rênes du championnat. Un fauteuil de leader qu'ils garderont de nombreuses semaines.

loading

Une victoire de prestige à Bordeaux

C'est une grosse performance que réalise le Stade Lavallois le samedi 7 octobre 2023. Pour la 10e journée de Ligue 2, les Mayennais se frottent aux Girondins de Bordeaux. Ils ont réussi à ouvrir la marque à la demi-heure de jeu et n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final. Face aux multiples occasions des Bordelais, les Lavallois ont été héroïques, à l'image de leur gardien Mamadou Samassa.

Ils signent leur sixième succès de rang, leur huitième match sans défaite et restent bien campés sur la plus haute marche du classement.

loading

Une belle affiche pour terminer l'année

C'est une très belle affiche proposée au stade Francis-Le Basser le mardi 19 décembre à l'occasion de la 19e journée de Ligue 2. Le Stade Lavallois accueille l'AJ Auxerre pour terminer l'année. Dans un stade plein, les Tango ouvrent le score grâce à Amin Cherni, l'une des révélations de cette première partie de saison. En seconde période, les Mayennais perdent pieds face à une très belle équipe d'Auxerre qui s'impose 3-1.

loading

Le Stade Lavallois termine la phase aller du championnat avec 34 points et occupe une quatrième place très prometteuse pour la seconde partie de la saison.

Publicité

undefined