Passer au contenu

Ligue 2 : le GF38 s'incline face à Saint-Étienne au stade des Alpes devant 15.000 supporters

Par

Dans un match où le GF38 s'est créé des occasions, Saint-Étienne a eu le dernier mot et s'est imposé sur la pelouse du stade des Alpes (0-2) mardi 24 avril, lors de la 34e journée de championnat de Ligue 2.

Le GF38 affrontait l'ASSE au stade des Alpes le mardi 24 avril. Le GF38 affrontait l'ASSE au stade des Alpes le mardi 24 avril.
Le GF38 affrontait l'ASSE au stade des Alpes le mardi 24 avril. © Maxppp - Jean-Baptiste BORNIER

Le GF38 n'a pas confirmé après sa victoire face à Annecy samedi dernier. Mardi 23 avril, les Grenoblois se sont inclinés 2 à 0 au stade des Alpes face à Saint-Étienne en Ligue 2. Ils ont craqué dans les dix dernières minutes de ce match comptant pour la 34e journée de championnat et sont 11e de Ligue 2.

Pourtant, le GF38 réalise une grosse entame de match. Plus entreprenants et plus pressants, les Grenoblois poussent la défense stéphanoise à la faute et, sur un ballon récupéré haut à la 12e minute, Pape Meissa Ba manque son un contre un face à Gautier Larsonneur. Si dans un premier temps l'ASSE ne se montre pas très dangereux, ne tirant qu'une fois en trente minutes, les joueurs stéphanois font passer un premier frisson dans le stade des Alpes à la 36e minute avec un ballon qui traine dans la surface à la suite d'un corner. Aïmen Moueffek le reprend mais Brice Maubleu veille et arrête le ballon sans difficulté.

Deux gardiens longtemps infranchissables

Juste avant la mi-temps, le GF38 obtient un corner que Loïc Nestor reprend de la tête. Il faut une énorme claquette de Larsonneur pour empêcher l'ouverture du score des Grenoblois. Au retour des vestiaires, le match est plus débridé avec deux équipes qui n'hésitent pas à intensifier leurs duels et à se livrer en contre. A la 56e minute, les Verts récupèrent le ballon aux abords de la surface grenobloise. Nathanaël Mbuku est bien servi et se retrouve en duel avec Maubleu qui arrête magnifiquement bien le ballon des jambes.

Malheureusement, Grenoble subit en fin de match et craque sur corner à la 80e. Batubinsika reprend le ballon de la tête et Brice Maubleu ne peut rien faire. Les Stéphanois enfoncent le clou à la 87e minute avec un but de Dylan Chambost. Après cette défaite, le GF38 est 11e de Ligue 2.

loading
loading

undefined