Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : le GF38 et Auxerre se quittent dos à dos après un match animé

Par

Les footballeurs grenoblois ont fait match nul 1 partout à domicile mardi soir face à l'AJA. Grenoble reste sur le podium de Ligue 2.

Matthéo Xantippe à la lutte avec un Auxerrois mardi au Stade des Alpes Matthéo Xantippe à la lutte avec un Auxerrois mardi au Stade des Alpes
Matthéo Xantippe à la lutte avec un Auxerrois mardi au Stade des Alpes © Maxppp - Jean-Baptiste Bornier

Troisièmes de Ligue 2, les footballeurs grenoblois ont tenu tête à Auxerre, le leader du championnat avant le début de cette 21e journée, en faisant match nul 1-1 mardi soir au Stade des Alpes.

Publicité

Un choc au sommet de la Ligue 2 parti à toute vitesse. Dès la 3e minute l'AJA, meilleure attaque du championnat, prend les devants, après un ballon perdu par le GF38 au milieu de terrain : Ayé décoche une belle frappe dans la lucarne de Brice Maubleu et ouvre le score.

Mais Grenoble ne va pas être mené longtemps. Moins de 5 minutes plus tard, Eddy Sylvestre voit son centre repoussé par la main d'Akpa dans la surface, Pape Meissa Ba transforme le pénalty et ramène le GF38 à hauteur (1-1, 7e minute). Un début de match enlevé, et la suite de la première mi-temps le sera aussi, avec une possession à l'avantage des Auxerrois, mais les Grenoblois se montrent dangereux à plusieurs reprises sans pouvoir prendre l'avantage.

Grenoble toujours 3e de Lige 2

La deuxième mi-temps reprend sur le même schéma, avec une domination de l'AJA, mais cette fois Grenoble perd trop vite le ballon lorsqu'il l'a, joue moins juste et se retrouve sous pression. Maddy manque notamment une grosse occasion pour Auxerre à l'entame des dix dernières minutes. Le GF38 ne cède pas, n'accroche certes toujours pas un gros à son tableau de chasse, mais prend tout de même un point, et reste 3e de Ligue 2.

loading
loading
Publicité

undefined