Passer au contenu

Ligue 2 (J35) - Un Stade Lavallois "cabossé" doit redresser la barre contre les Girondins de Bordeaux

Par

Meurtri par une série noire interminable de six matchs sans victoire, et dix buts encaissés sur les trois dernières rencontres, le Stade Lavallois reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi 27 avril 2024 (19h, 35e journée de L2). Victoire impérative pour continuer à croire aux barrages de la montée.

Thibault Vargas (à droite) à la lutte avec deux joueurs bordelais lors du match aller (7 octobre 2023) Thibault Vargas (à droite) à la lutte avec deux joueurs bordelais lors du match aller (7 octobre 2023)
Thibault Vargas (à droite) à la lutte avec deux joueurs bordelais lors du match aller (7 octobre 2023) © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Le redressement, c'est maintenant ! Plus de temps à perdre pour le Stade Lavallois en Ligue 2 de football. Six matchs de suite sans victoire, et surtout trois raclées d'affilée (3-0 contre Annecy et Pau et 4-0 contre Auxerre). Laval est sorti du Top 5 et doit gagner samedi soir contre Bordeaux, pour espérer jouer les barrages de la montée en Ligue 1.

Cela fait également six mois que les Tango n'ont plus gagné à domicile en championnat. Au club et dans son environnement, peu de gens comprennent ce soudain coup d'arrêt. "Que se passe-t-il à Laval ?" C'est l'éternelle question depuis six semaines chez les supporters, comme Anthony. Le problème est avant tout mental, d'après le milieu de terrain Sam Sanna. "Il faut remettre les têtes à l'endroit, rester tous solidaires, encore plus quand ça va mal. Et resserrer le groupe" analyse le seul joueur de l'effectif qui a joué tous les matchs.

"Tout le monde est dans le projet"

Sur la deuxième partie de saison, Laval est relégable De quoi effrayer un peu Christian, un fan des Tango, venu assister à l'entraînement aux Gandonnières jeudi. "Heureusement qu'on a pris des points à l'extérieur parce que je me demande aujourd'hui où on serait. On n'a pas gagné depuis six mois chez nous, ce n'est pas normal. Il faut le régler ce souci et maintenant".

Après le 4-0 encaissé à Auxerre mardi soir, Olivier Frapolli l'entraîneur des Tango est arrivé au centre d'entraînement dès 7h30, le mercredi. L'heure est à la mobilisation générale. "On est un peu cabossé. On a multiplié les échanges avec les joueurs ces derniers temps. Je sais que certains à l'extérieur peuvent en douter, mais je peux vous assurer que tout le monde est vraiment concerné. Tout le monde est dans le projet. Moi, je ne vois pas de joueur qui ait lâché. Je ne vois pas de joueur démobilisé. Pas du tout. On est surtout attristés et dans l'incompréhension" explique le coach.

Bobichon suspendu

Pour cette rencontre, le groupe est presque complet. Antonin Bobichon au milieu de terrain est suspendu après son carton rouge face à Auxerre. Ryan Ferhaoui, qui s'entraîne normalement avec l'équipe première, devrait malgré tout jouer ce week-end avec l'équipe réserve en Nationale 3 (match contre le FC Nantes). "Il a des fourmis dans les jambes" d'après Olivier Frapolli, et est bientôt prêt pour vivre la fin de saison. Au classement, Laval est 8e avec 49 points. Les Girondins de Bordeaux eux, sont 14es avec 44 points.

Laval - Bordeaux (35e journée de Ligue 2), c'est à vivre en intégralité dès 18h45 sur France Bleu Mayenne avec Franck Gauteur, Martin Cotta, Marine Clette et notre consultant Ulrich Le Pen !

undefined