Passer au contenu
Publicité

Avec le retour du soleil et un week-end prolongé, les gîtes et les campings font le plein en Mayenne

Par

Tous les ingrédients sont réunis pour donner le sourire aux professionnels du tourisme en Mayenne : un week-end prolongé et du soleil. Ces journées de l'Ascension s'annoncent radieuses dans les gîtes et les campings du département.

Le week-end prolongé de l'Ascension s'annonce très bon pour les Gîtes de France Le week-end prolongé de l'Ascension s'annonce très bon pour les Gîtes de France
Le week-end prolongé de l'Ascension s'annonce très bon pour les Gîtes de France - Gites de France Mayenne

"On a un taux de location à 93% du parc, c'est énorme", sourit Laëtitia Marion, la directrice des gîtes de France en Mayenne. Pour beaucoup, c'est parti pour un magnifique pont, un viaduc même avec ce 8-Mai férié et le jeudi de l'Ascension, et le retour du soleil, de quoi doper le tourisme dans notre département, après un bilan plutôt satisfaisant pour les vacances de printemps. "Nous n'avons plus rien depuis plusieurs jours sauf 4 ou 5 logements pour deux personnes", poursuit la directrice.

Publicité

Les gérants des campings mayennais, eux aussi, ont le sourire. Au Parc de Vaux à Ambrières-les-Vallées, tous les chalets et les mobil-home ont vite été réservés, précise Véronique Gamain, la responsable des lieux : "Tout est complet depuis longtemps. Nous n'avons pas pu honorer les réservations de dernière minute".

Carole Alvarez gère les campings de Bouère et de Saint-Denis-du-Maine qui sont aussi complets pour les hébergements en dur. Les pluies de ces dernières semaines ne facilitent pas l'accueil, explique-t-elle : "Cette météo était très attendue car ça devient compliqué sur nos terrains qui sont très humides et du coup, on a du mal à accueillir les camping-cars, les caravanes qui s'enlisent facilement. On essaie quand même de trouver des emplacements au sec".

Ce long week-end devrait permettre à la terre d'absorber l'eau pour que les campings en Mayenne vivent un beau mois de mai. Les taux de réservations sont déjà très élevés.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined