Passer au contenu

Les supporters de la Lazio interdits de déplacement pour le match de Ligue Europa contre l'OM

Par

Le ministre de l'Intérieur signe un arrêté pour interdire le déplacement des supporters de la Lazio Rome à Marseille. L'équipe italienne affronte l'Olympique de Marseille ce jeudi à 21h, pour un match de Ligue Europa. Les autorités craignent des débordements.

Les supporters de la Lazio n'ont pas le droit d'assister au match contre l'OM, au Vélodrome, mercredi. Les supporters de la Lazio n'ont pas le droit d'assister au match contre l'OM, au Vélodrome, mercredi.
Les supporters de la Lazio n'ont pas le droit d'assister au match contre l'OM, au Vélodrome, mercredi. © Radio France - Agathe Mahuet

OM-Lazio Rome, la rencontre de Ligue Europa se jouera sans les supporters italiens au Vélodrome ce jeudi soir. Ils sont interdits de déplacement par arrêté du ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin justifie sa décision par le "comportement violent de certains supporters" de la Lazio "de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre", ainsi que "l'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis".

Les ultras de la Lazio ne peuvent venir ni individuellement, ni en transport collectif. Leur déplacement "est interdit entre les points frontières routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part", détaille l'arrêté.

Le virage nord fermé

Le texte rappelle également les débordements survenus lors de la réception de Galatasaray le 30 septembre. Deux supporters marseillais et trois ultras turcs avaient été interpellés et 32 membres des forces de l'ordre avaient été blessés. Après ces violences, l'UEFA avait décidé de fermer le virage nord du Vélodrome pour le match contre la Lazio.

Lors du match aller, le 21 octobre, les supporters de l'Olympique de Marseille étaient également interdit de déplacement à Rome

La dernière rencontre entre les deux clubs au Vélodrome avait donné lieu à des affrontements fin octobre 2018. Lors d'une rixe entre 200 supporters, quatre personnes avaient été blessées à l'arme blanche.

undefined