Passer au contenu

JO Paris 2024 : Florent Manaudou, premier porteur de la flamme olympique en France à Marseille

Par

Florent Manaudou recevra la flamme olympique le mercredi 8 mai à 19h à sa descente du Belem sur le Vieux-Port de Marseille. Le nageur sera donc le premier porteur de la flamme sur le sol français, a annoncé à Athènes Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024.

Florent Manaudou au Cercle des Nageurs de Marseille Florent Manaudou au Cercle des Nageurs de Marseille
Florent Manaudou au Cercle des Nageurs de Marseille © Maxppp - maxppp

Une Manaudou en Grèce... Un Manaudou à Marseille... La famille de nageurs d'exception a été choisie pour incarner les premiers moments clés de la flamme olympiqueLaure a été la première française sur le site d'Olympie. Son petit frère Florent (33 ans) sera le premier sur le sol de France, à l'arrivée de la mythique torche dans le Vieux-Port. Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris, l'a officialisé ce vendredi après-midi en Grèce, juste avant que la flamme n'embarque à bord du Belem samedi pour la traversée de la Méditerranée.

Un nageur dans la cité phocéenne

Depuis des mois, les Marseillais pariaient sur "Zizou", l'icône de la Castellane. C'est finalement le pensionnaire du Cercle des nageurs depuis 2011 qui est l'élu.

Le 8 mai, vers 19h45, Florent Manaudou arpentera la piste d'athlétisme flottante de 80 mètres de long, pour rejoindre le Belem amarré. Puis le quadruple médaillé olympique allumera le chaudron olympique sur le Vieux-Port.

Nos articles sur la flamme olympique à Marseille

Le parcours de la flamme olympique, ville par ville

Grâce à notre carte interactive, découvrez le parcours du relais de la flamme olympique à travers la France, ville par ville. Après une arrivée à Marseille le 8 mai, la mythique torche traversera une soixantaine de départements avant la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet 2024 à Paris.

loading
loading

undefined