Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : les anti Jeux appellent à manifester pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille

- Mis à jour le
Par

Le collectif anti JO à Marseille est très éclectique. Il regroupe des sympathisants pro-Gaza, des altermondialistes, des associations de défense de la nature, tous sympathisants de gauche. Lors d'une conférence de presse ce mardi, ils ont appelé à manifester contre l'arrivée de la flamme mercredi.

Le collectif anti JO ne fera pas la fête olympique pour l'arrivée de la flamme à Marseille. Le collectif anti JO ne fera pas la fête olympique pour l'arrivée de la flamme à Marseille.
Le collectif anti JO ne fera pas la fête olympique pour l'arrivée de la flamme à Marseille. © Radio France - Fred Chapuis

Ils ne feront pas la fête pour les JO Paris 2024. Les anti JO promettent de se faire entendre pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille ce mercredi 8 mai. Une grande fête présentée comme populaire par les organisateurs et les autorités, ce que conteste le collectif anti JO.

Publicité

Un collectif marqué à gauche

Le collectif regroupe des habitants, des citoyens engagés pour l'environnement, des militants politiques classés à gauche, des associations altermondialistes. Ce mardi midi, à la veille de l'arrivée en grande pompe du Belem qui transporte la flamme olympique partie de Grèce, ils ont organisé une conférence de presse dans le quartier des Chartreux pour dénoncer les Jeux.

"C'est une fête pour une petite élite, affirme sur France Bleu Provence Virginie, militante au sein du collectif anti JO à Marseille. Il y a des inconvénients pour les habitantes et habitants. La gentrification est renforcée, ça renforce les inégalités. On présente une façade de grande fête collective alors que c'est une fête de la surveillance généralisée".

loading

Le collectif anti JO appelle à manifester ce mercredi 8 mai à Marseille. Un rassemblement est prévu au départ des Réformés à 14h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined