Passer au contenu
Publicité

Les supporters de l'OM pourraient être privés de déplacement en Grèce

Par

Les supporters olympiens pourraient être interdits de déplacement pour le match retour des quarts de finale de Ligue Europe Conférence, jeudi. Les autorités grecques pourraient le décider après les violences qui ont émaillées le déplacement de 3.000 supporters grecs à Marseille pour le match aller.

Des heurts ont éclaté avant, pendant et après le match entre l'OM et le PAOK Salonique à Marseille, mercredi et jeudi. Des heurts ont éclaté avant, pendant et après le match entre l'OM et le PAOK Salonique à Marseille, mercredi et jeudi.
Des heurts ont éclaté avant, pendant et après le match entre l'OM et le PAOK Salonique à Marseille, mercredi et jeudi. © Maxppp - SPEICH Frédéric

Encore un déplacement qui pourrait être annulé pour les supporters de l'OM. Ils auraient alors interdiction de se rendre en Grèce pour la rencontre contre le PAOK Salonique, match retour des quarts de finale de la Ligue Europe Conférence. L'OM a gagné le match aller 2-1.

Publicité

Les autorités grecques doivent décider, lundi ou mardi, de cette interdiction suite aux violences en marge et pendant le match au Vélodrome, mercredi et jeudi. Elles dénoncent la gestion de l'accueil des 3.000 supporters grecs à Marseille. 

Un groupe de supporters annule son voyage

Si les supporters marseillais s'attendent à une telle décision, ils ne digèrent pas le fait de ne plus pouvoir se déplacer pour encourager leur équipe. Les South Winners ont d'ores et déjà annulé leur déplacement. "Depuis deux ou trois ans, on ne fait quasiment plus de déplacement", s'insurge Hamza, le secrétaire du groupe d'ultras, interrogé sur France Bleu Provence.

Pour ce supporter olympien, les Marseillais ne sont pas responsables des échauffourées et des destructions de matériel. "Les mecs [les supporters grecs, ndlr.] débarquent la veille, ils font leur loi à Marseille, ils ont retourné la ville et ils s'étonnent que ça se finisse comme ça", s'agace le fan de l'OM. Sur les réseaux sociaux, certains supporters marseillais raisonnent en disant que le déplacement aurait été trop dangereux, que les supporters du PAOK Salonique aurait pu vouloir se venger.

Suite aux violences à Marseille, cinq supporters ont écopé de peines de prison, dont un ultra grec qui est désormais interdit de territoire français.

Publicité

undefined