Passer au contenu

Girondins de Bordeaux : Alberth Elis de retour chez lui après plus d'un mois d'hospitalisation

Par

Alberth Elis a retrouvé son domicile ce mercredi, plus d'un mois après son grave traumatisme crânien lors du match Bordeaux-Guingamp en Ligue 2.

Alberth Elis, l'attaquant des Girondins de Bordeaux. Alberth Elis, l'attaquant des Girondins de Bordeaux.
Alberth Elis, l'attaquant des Girondins de Bordeaux. © Maxppp

Alberth Elis a vécu une belle journée ce mercredi ! Pour la première fois, l'attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux est rentré chez lui après plus d'un mois d'hospitalisation. Le 24 février dernier, il était victime d'un grave traumatisme crânien après un violent choc à la tête lors du match de Ligue 2 contre Guingamp au Matmut Atlantique. Il avait même été plongé dans un coma artificiel pendant quatre jours.

Ce retour à son domicile est donc une excellente nouvelle. Cela veut dire que l'état de santé d'Alberth Elis continue de s'améliorer. Au début du mois, il avait déjà quitté le CHU Pellegrin de Bordeaux pour une clinique spécialisée dans l'agglomération pour commencer sa rééducation. Là, c'est un nouveau pas en avant.

Marche rapide et vélo

Alberth Elis retrouve petit à petit son autonomie au quotidien et une vie un peu plus normale. Il n'a toujours aucune séquelle importante au niveau neurologique, mais il faudra être patient pour être définitif sur ce point. D'un point de vue physique, s'il ne court pas encore, il est aujourd'hui capable de faire de la marche rapide ou du vélo. Il va désormais poursuivre sa rééducation entre chez lui et la clinique avec plusieurs séances par semaine.

En revanche, il est encore beaucoup trop tôt pour dire s'il pourra rejouer un jour au football. Il faudra attendre plusieurs semaines voire mois pour le savoir selon les spécialistes. Mais, on peut déjà espérer le revoir bientôt au Matmut Atlantique dans les tribunes pour soutenir ses coéquipiers.

undefined