Passer au contenu

Ligue 2 - Girondins de Bordeaux : Alberth Elis va mieux, il commence sa rééducation dans une clinique spécialisée

Par

Sorti du coma artificiel mercredi dernier, l’attaquant hondurien se remet du grave traumatisme crânien subi le 24 février. Alberth Elis a quitté le CHU de Bordeaux pour une clinique spécialisée.

Alberth Elis a quitté le CHU de Bordeaux pour une clinique spécialisée Alberth Elis a quitté le CHU de Bordeaux pour une clinique spécialisée
Alberth Elis a quitté le CHU de Bordeaux pour une clinique spécialisée © Maxppp - Thierry David

Les images de son choc avec le défenseur guingampais Donatien Gomis avaient laissé envisager le pire. Jusqu'ici, hospitalisé au CHU Pellegrin de Bordeaux, il vient d'être transféré dans une clinique spécialisée.

Alberth Elis a retrouvé la parole dès jeudi dernier. Il avait pu échanger avec ses proches et avec Admar Lopes, le directeur sportif des Girondins, pendant de longues minutes. Avant de pouvoir remarcher le lendemain.

A ce stade, les examens sont rassurants, n’ont révélé aucune séquelle importante même s’il faut être prudent sur l’évolution de la situation.

L’attaquant a même pu suivre à distance le match de Bordeaux à Rodez (2-2) samedi et a dû être touché par l’hommage que lui ont rendu ses coéquipiers après l’ouverture du score signée Zuriko Davitashvili.

Des coéquipiers qui ont même pu commencer à aller le voir à l’hôpital depuis ce lundi par petits groupes de deux ou trois.

undefined