Passer au contenu
Publicité

À Bordeaux, un bâtiment du Conseil départemental fermé au public après l'incendie de sa porte

Par

Tôt ce samedi matin, un feu s'est déclaré à l'entrée de la Maison Départementale des Solidarités de Bordeaux Saint-Jean. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie, qui proviendrait d'une poubelle à proximité. Le bâtiment sera fermé quelques jours, les bénéficiaires redirigés.

accident-pompiers (image d'illustration) accident-pompiers (image d'illustration)
accident-pompiers (image d'illustration) © Radio France

"Le feu s'est déclaré en fin de nuit, un peu avant 6 heures du matin", expliquent les services de police, auxquels l'enquête a été confiée. Dans la nuit de ce vendredi 10 mai au samedi, les pompiers sont appelés pour éteindre un incendie qui attaque la porte de la Maison Départementale des Solidarités (MDS) Bordeaux Saint-Jean, rue Belle Etoile, tout près de la gare. "Pas de dégâts importants", toujours selon la police, car le feu proviendrait d'une poubelle située à proximité de l'entrée du bâtiment, "un incident plutôt courant".

Publicité

Redirection vers La Bastide

De son côté, le Département confirme que le feu ne s'est pas propagé au bâtiment. Le temps de l'enquête, il sera néanmoins fermé au public, "pour aérer, tout remettre en état, et s'assurer que l'air est bien respirable". Si le service espère une réouverture dès le début de semaine prochaine, ce ne sera probablement pas dès ce lundi 14 mai.

En attendant, les bénéficiaires peuvent se tourner vers la MDS de La Bastide, située au 253 avenue Thiers à Bordeaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined