Passer au contenu

Pour Patrice Canayer, "il faut arrêter de faire des phrases, il faut agir"

Par

Alors que le Montpellier Handball dispute ce mercredi soir son match des huitièmes de finale de Ligue des Champions à Zagreb, en Croatie, l'entraineur montpelliérain n'a toujours pas digéré l'élimination en demi-finale de la coupe de France il y a une semaine.

Patrice Canayer explique ses attente au MHB café avant le départ à Zagreb Patrice Canayer explique ses attente au MHB café avant le départ à Zagreb
Patrice Canayer explique ses attente au MHB café avant le départ à Zagreb © Radio France - Pascale Viktory

Patrice Canayer était en colère après la défaite de son équipe en demi-finale de la coupe de France face au PSG (32-35), une semaine après, il l'est encore. En colère parce que c'était "la plus forte probabilité d'aller chercher un titre cette année, on l'a laissée échapper et en plus, sans y mettre la manière." Ce titre toutes compétitions confondues qui fuit Montpellier depuis six ans, depuis le titre européen en 2018.

"Je sais accepter la défaite quand j'ai l'impression qu'on a donné tout ce qu'il fallait et que l'équipe a joué à son meilleur niveau"

Marqué par cette élimination, l'entraineur montpelliérain a pris un peu de distances avec ses joueurs à l'entrainement : "Je suis là, je prends des décisions : compo d'équipe, options tactiques, choix. Je parle moins, j'agis et j'aimerais que les joueurs agissent aussi."

loading

" La demande qu'on a ici à Montpellier c'est de gagner des titres, mais encore faut-il que lorsque l'occasion se présente, on le montre"

Ce qui énerve le plus Patrice Canayer, c'est cette forme d'acceptation de l'échec : "On a laissé passer cette occasion, il y en aura d'autres, dans six mois, dans un an." Pour le coach montpelliérain, ce n'est pas la bonne attitude : "Gagner ou savoir gagner, c'est se mettre en situation d'urgence."

loading

C'est ce qu'il attend de ces joueurs, la réconciliation passe par là, sur ces deux confrontations avec Zagreb, un club que Montpellier a rarement rencontré, qui a battu le PSG en phases de poule et qui pour ce match aller comptera sur un public bouillant dans une salle de 15.000 places. Match à 20h45.

undefined