Passer au contenu

La colère de Patrice Canayer après la défaite du MHB face à Paris : "On s'est fait piéger comme des débutants"

- Mis à jour le
Par

Pas de finale de coupe de France pour le Montpellier Handball, battu en demi-finale par le PSG handball 32-35 à la Sud de France Arena. A la fin du match la déception de ne pas avoir livré le match qu'il fallait.

Montpellier battu par le PSG  à la Sud de France Arena Montpellier battu par le PSG  à la Sud de France Arena
Montpellier battu par le PSG à la Sud de France Arena © Radio France - Pascale Viktory

" On s'est fait pieger comme des débutants." Le constat sans appel de Patrice Canayer, l'entraineur du Montpellier Handball après la défaite 32-35 de son équipe en demi-finale de coupe de France face au PSG handball ce mercredi 20 avril à la Sud de France Arena.

"On est tombé dans le piège ce matin en apprenant la composition de l'équipe parisienne" (privée de plusieurs cadres dont les frères Karabatic et leur buteur Elohim Prandi), déplore le coach ce qui mettait du coup Montpellier en position de favori. "Ce n'est pas faute de les avoir prévenus, on est tombé dans le panneau. Et c'est pénible parce que ce n'est pas une équipe de jeunes joueurs, y a des joueurs expérimentés, quelque part c'est désolant."

À la question "est-ce que cette défaite est plus difficile a encaisser qu'une autre ?", après un temps de réflexion, Patrice Canayer lâche ces mots : "Oui j'avoue que celle là, elle n'est pas mal..."

loading

La déception aussi des joueurs, conscients de ne pas avoir livré le match qu'il fallait : "On n'a pas été à la hauteur et c'est nous qui perdons le match, déplore l'international argentin Diego Simonet, avant d'ajouter : "Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi déçu."

loading

Déception et regrets aussi de Charles Bolzinger, le gardien montpelliérain pourtant auteur de six arrêts importants en seconde mi-temps : "On se bat mais on loupe quand il faut pas des shoots, des pertes de balle et je m'en veux aussi de ne pas faire les arrêts en fin de match."

loading

Une défaite à digérer très vite, avec un match de championnat à Créteil dimanche et le 8e de finale aller de Ligue des champions mercredi à Zagreb.

undefined