Passer au contenu

Top 14 : un GGL Stadium hurlant pour MHR - USAP pour éviter de crier au naufrage en championnat

Par

Dans ce derby entre le MHR et l'USA Perpignan, le GGL Stadium sera à guichet fermé ce samedi à 17h avec plus de 10.000 supporters montpelliérains et pas moins de 4.000 fans catalans.

GGL stadium/rugby/MHR/Montpellier/stade/montpellier hérault rugby/tribunes/huis-clos/yves du manoir/altrad / jauges GGL stadium/rugby/MHR/Montpellier/stade/montpellier hérault rugby/tribunes/huis-clos/yves du manoir/altrad / jauges
GGL stadium/rugby/MHR/Montpellier/stade/montpellier hérault rugby/tribunes/huis-clos/yves du manoir/altrad / jauges © Radio France - Salah Hamdaoui

C'est une rencontre sous haute tension que se préparent à jouer les joueurs du MHR. En difficulté en championnat, les hommes de Patrice Collazo reçoivent l'USAP dans le cadre de la 22e journée de Top 14, ce samedi 27 avril 2024 à 17h. Un match qui se jouera dans un GGL Stadium à guichet fermé en raison de la forte mobilisation des deux camps. Du côté des Catalans, l'USAP pourra compter sur le soutien de près de 4.000 fans. Le reste du stade sera garni par les supporters montpelliérains.

Depuis plusieurs semaines, les supporters perpignanais se sont organisés pour envahir au maximum le GGL Stadium, poussant même la direction du MHR à prendre certaines mesures concernant sa billetterie. "Jusqu'à preuve du contraire, le stade fait 14.000 places dont ça veut dire qu'il y aura au moins 10.000 Montpelliérains", s'amuse Patrice Collazo en conférence de presse avant ce MHR-USAP.

Une motivation supplémentaire pour le MHR

"Sur le terrain, qu'il y ait 3.000 ou 4.000 catalans dans les tribunes, ça change rien. On sera à 15 contre 15", rassure le demi d'ouverture Bastien Chalureau. "Après il ne faudra pas se louper", ajoute-t-il. "Je note que le club et les supporters sont nombreux pour ce weekend et que c'est bien. C'est un élément à prendre en compte", explique Patrice Collazo.

"Je pense que pour nous, ça nous rajoute une motivation supplémentaire", remarque Louis Carbonel. "On va essayer de rester concentrer sur nous, notre jeu car nous avons beaucoup de lacunes ces derniers temps. On va tout faire pour mettre à mal cette équipe de Perpignan", assure avec fermeté le jeune demi de mêlée.

Malgré les défaites, l'envie de se maintenir

"L'état d'esprit du groupe est incroyable. Chaque début de semaine, les mecs ont le moral et le sourire. La semaine, on progresse sur l'efficacité sur le terrain et puis ensuite le week end, on arrive à proposer du jeu. Après, ça se joue sur des détails", raconte l'international de 32 ans, Bastien Chalureau. "Mais après, le groupe est ultra soudé et c'est ce qui va permettre la survie de ce club", pense l'homme aux sept sélections avec les Bleus.

loading

"Il faut qu'on trouve des solutions et que l'on (le staff du MHR) arrivent à mettre les joueurs dans les meilleures conditions", estime Patrice Collazo. "Sans prise de conscience, il y a danger. Et si jamais il y a un résultat positif contre l'USAP, ça va nous faire oublier cette série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues", martèle le manager montpelliérain en conférence de presse.

undefined