Passer au contenu

Un vol direct entre Marseille et la Chine ouvrira en juillet

Par

La compagnie China Eastern annonce qu'elle ouvre une ligne directe entre Shanghai et Marseille à partir du 2 juillet prochain. Trois vols aller-retour hebdomadaires sont programmés les mardis, vendredis et dimanches.

Les premiers vols directs décollent le 2 juillet prochain de l'aéroport Marseille-Provence Les premiers vols directs décollent le 2 juillet prochain de l'aéroport Marseille-Provence
Les premiers vols directs décollent le 2 juillet prochain de l'aéroport Marseille-Provence © Maxppp - Xu Bingnan / Xinhua News Agency/Newscom

La compagnie China Eastern annonce qu'elle ouvre une ligne directe entre Shanghai et Marseille à partir du 2 juillet prochain. Trois vols aller-retour hebdomadaires sont programmés les mardis, vendredis et dimanches, à bord d'appareils Boeing dreamliner 787/900, de dernière génération, comptant chacun 285 sièges (dont 58 sièges en Première, Business et Premium).

Les billets sont déjà en vente. Un vol Marseille-Shanghai le 2 juillet à bord de Shanghai Airlines (durée de vol de 12h) est ainsi affiché en ce moment entre 652 euros en classe économique et jusqu'à 2882 euros en classe Affaires sur le site de China Eastern.

Avec cette ouverture, l’aéroport Marseille Provence est le seul aéroport régional français à relier la Chine en vol direct.

Pour Marseille, c'est une occasion de renforcer l'accueil de touristes chinois sur le territoire. « Nous sommes très heureux de l’ouverture de cette nouvelle ligne directe long courrier", déclare dans un communiqué  Philippe Bernand, Président du Directoire Aéroport Marseille Provence, pour qui "l’ouverture de cette ligne vient renforcer un jumelage de plus de 30 ans entre les villes de Shanghai et Marseille (...) elle va largement contribuer à renforcer l’attractivité de notre territoire, tant sur le plan économique que sur le plan touristique, et les échanges entre nos deux villes ».

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined