Passer au contenu
Publicité

Ligue Europa : dispositif de sécurité renforcé à Marseille pour l'accueil des supporters italiens de Bergame

- Mis à jour le
Par

Le stade Vélodrome accueille ce jeudi soir la demi-finale aller de Ligue Europa opposant l’Olympique de Marseille à l’Atalanta Bergame. Avant le coup d'envoi à 21h, un dispositif spécial est mis en place pour encadrer ces supporters italiens réputés très actifs.

Supporters de l'Atalanta Bergame (illustration) Supporters de l'Atalanta Bergame (illustration)
Supporters de l'Atalanta Bergame (illustration) © Maxppp - Stéphane Guiochon

Dans un contexte de plan Vigipirate niveau "urgence attentat", la préfecture de police a prévu, avant cette rencontre de demi-finale très attendue par les fans de l'OM, une dizaine d'unités de forces mobiles : près de 1.000 policiers et gendarmes sont ainsi déployés aux abords du stade, dans les transports en commun et dans le centre-ville de Marseille, afin de prévenir d'éventuels débordements.

Publicité

Les modalités d'accueil des supporters de Bergame sont les mêmes qu'à chaque fois dans ce contexte de sécurité accru : Les 2.500 supporters de l'Atalanta attendus pour cette soirée sont d'abord réunis dans un point de rassemblement proche de La Joliette pour récupérer leurs tickets pour le stade, avant d'être escortés vers le Vélodrome par des bus spéciaux de la RTM, encadrés par la police, pour être enfin parqués en zone visiteurs.

En revanche, les supporters de l'Atalanta qui se présenteront par leurs propres moyens ne seront pas acceptés en tribune.

Les tifosis de Bergame sont particulièrement surveillés puisque la police a totalement interdit les feux d'artifices, et prévoit d'actionner drones et caméras de surveillance pour repérer les fauteurs de troubles. Les supporters italiens qui n'auraient pas suivi le chemin d'accès balisé jusqu'aux tribunes seront interdits de présence et de stationnement aux abords du stade, où seront déployés aussi des effectifs du Raid et de la mission Sentinelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined