Passer au contenu
Publicité

Ligue Europa : l'OM affronte l'Atalanta Bergame en demi-finale aller

Par

Place à la demi-finale aller de Ligue Europa ce jeudi. Les Olympiens ne partent pas favoris face aux Italiens de l'Atalanta Bergame, peu connus, mais redoutables. À l'OM d'enflammer le Vélodrome pour croire à la finale. Une affiche à vivre en intégralité sur France Bleu Provence dès 21h.

Le buteur marseillais Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur marseillais Pierre-Emerick Aubameyang.
Le buteur marseillais Pierre-Emerick Aubameyang. © Maxppp - SPEICH Frederic

C'est le genre de rendez-vous pour lequel la ville s'arrête de vivre. L'OM est en demi-finale d'une compétition européenne et tout Marseille rêve. Le club phocéen est à deux matches de la transhumance tant attendue : des milliers de ses supporters sur le chemin de Dublin, lieu de la finale de la Ligue Europa, le 22 mai.

Publicité

Cette demi-finale aller est à vivre en intégralité sur France Bleu Provence avec notre consultant Fabien Laurenti

loading

Atalanta, attention danger

Mais pour rêver, il va falloir que l'OM soit au niveau, un niveau que cette équipe a rarement proposé cette saison. Car en face, c'est un client, autant méconnu du grand public que redouté par ses adversaires (italiens ou européens). Une formation de l'Atalanta Bergame capable de l'emporter 3-0 à Liverpool lors du tour précédent, d'être encore en lice pour jouer la qualification dans son relevé championnat et en finale de la Coupe d'Italie.

Tout ça pour une formation sans stars, mais au jeu particulier, spectaculaire et puissant, qui fait souffrir son adversaire. Comme on dit, l'OM est prévenu. "C'est une équipe atypique, très difficile à jouer dixit l'entraineur de l'OM Jean-Louis Gasset. Il faut se préparer à un combat. C'est une équipe qui vous défie, qui veut des duels."

L'OM compte sur Aubameyang, impliqué dans 70% des derniers buts de l'équipe

Les Olympiens vont devoir montrer leur meilleur visage, celui qu'ils affichent souvent en Ligue Europe, portés par leur public et leur meilleur buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, présent dans sept des dix derniers buts de l'OM, entre Ligue 1 et Ligue Europa. Un attaquant qui adore cette compétition dont il est le meilleur buteur historique.

S'appuyer sur une colonne vertébrale au niveau : Lopez, Balerdi, Kondogbia, Véretout, Aubameyang

Les Marseillais vont aussi compter sur la force du Vélodrome : 23 matches, une seule défaite (en Ligue 1). L'OM y est invaincu en coupe d'Europe.

Quelque 2.800 supporters italiens sont attendus à Marseille dans un Vélodrome bondé et qui a envie de continuer de rêver.

Publicité

undefined