Passer au contenu
Publicité

Ligue Europa : l'OM dit adieu à la finale, complètement dominé par l'Atalanta Bergame (3-0)

- Mis à jour le
Par

L'Olympique de Marseille s'incline 3-0 sur la pelouse de l'Atalanta Bergame ce jeudi soir. Les Marseillais, complètement dominés durant toute la rencontre, n'iront pas en finale de Ligue Europa. La frustration est totale pour les supporters olympiens.

Les Marseillais ont été complètement dominés pendant 90 minutes sur la pelouse de Bergame. Les Marseillais ont été complètement dominés pendant 90 minutes sur la pelouse de Bergame.
Les Marseillais ont été complètement dominés pendant 90 minutes sur la pelouse de Bergame. © Maxppp - MICHELE MARAVIGLIA

Quelle déception pour le peuple marseillais. Lors de cette demi-finale retour de Ligue Europa, jeudi soir, l'Olympique de Marseille n'a pas vu le jour. Les Italiens, auteurs de trois buts, à la 30e avec Ademola Lookman, à la 52e avec Matteo Ruggeri, et enfin El Bilal Touré à la 94e, auraient pu en inscrire bien d'autres.

Publicité

Pau Lopez, le gardien marseillais a arrêté plusieurs tentatives bergamasques, mais les Marseillais n'ont jamais réussi à construire du jeu, tellement ils ont été bousculés par les Italiens dans l'entrejeu.

L'OM s'incline donc logiquement 3-0, sous les sifflets des 700 supporters olympiens qui ont fait le déplacement en Italie.

La fête gâchée à Marseille

Ils étaient des milliers de supporters, réunis sur le Vieux-Port et partout à Marseille pour suivre cette demi-finale retour. Les bars plein, après 2 jours de festivités autour de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille. De Basile Boli, premier relayeur de la flamme, à Soprano sur le toit du Vélodrome, le point d'orgue de cette fête historique aurait pu être une qualification en finale de Coupe d'Europe, mais il n'en a rien été.

Certains supporters ont plié bagages avant la fin du temps réglementaire, dégoûtés de l'attitude et du niveau affichés par leur équipe.

"Il reste trois matches : l'OM se doit d'être européen" pour Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset, l'entraineur de l'Olympique de Marseille, éliminé de la Ligue Europa après sa défaite en demi-finale retour face à l'Atalanta Bergame (3-0), a prôné "l'union sacrée pour que l'OM termine européen" en championnat.

"On n'oubliera pas le parcours (en coupe d'Europe). On a vécu des soirées magnifiques au Vélodrome. Mais au niveau du championnat, il reste trois matches: l'OM se doit d'être européen", a affirmé Jean-Louis Gasset après la rencontre.

Actuel 9e de Ligue 1, Marseille n'est pour l'heure pas dans les places qualificatives pour une coupe d'Europe la saison prochaine. Mais l'OM compte un match de moins que ses adversaires dans la lutte aux six premières places qui offrent un ticket pour une des trois coupes d'Europe.

Marseille peut aussi espérer que le PSG, son éternel rival, remporte la Coupe de France contre Lyon, le 25 mai, ce qui offrirait une place en Ligue Europa Conference, la C4, au 7e de Ligue 1.

"Il reste trois matches, il faut vite se remettre au travail, remettre les têtes à l'endroit", a prévenu Gasset. "Il y a un manque de prise de conscience, de personnalité, dans toute cette saison. Il n'y a que le Vélodrome qui les transcende" a-t-il encore déploré, faisant référence aux mauvais résultats de son équipe lorsqu'elle évolue loin de ses bases.

L'OM est avant-dernier de L1 à l'extérieur et doit jouer à Reims mercredi 15 mai et au Havre le 19 mai, deux équipes à sa portée néanmoins. Les Marseillais reçoivent Lorient, 17e le L1, dimanche prochain. Match à suivre en direct et en intégralité sur Fraqnce Bleu Provence.

Publicité

undefined