Passer au contenu
Publicité

Ligue Europa : les supporters de l'OM finalement autorisés à assister au match à Lisbonne

Par

Le Benfica, qui avait d'abord interdit de stade les supporters marseillais qui ont fait le déplacement à Lisbonne, les a finalement autorisés ce jeudi à assister au quart de finale aller de la Ligue Europa au stade de la Luz.

Supporter de l'Olympique de Marseille (illustration). Supporter de l'Olympique de Marseille (illustration).
Supporter de l'Olympique de Marseille (illustration). © Maxppp - Guillaume Horcajuelo/EPA

Interdiction levée et dans les deux sens : le Benfica Lisbonne avait d'abord désactivé mercredi les billets achetés par les supporters marseillais qui avaient prévu le déplacement au Portugal pour soutenir l'OM, accueilli ce jeudi soir sur la pelouse du stade de la Luz à Lisbonne. Ce jeudi, face à la bronca des supporters olympiens, le club portugais est finalement revenu sur sa décision.

Publicité

La décision du club portugais était une réaction directe à une annonce marseillaise faite la veille : les autorités locales prévoyaient d'interdire, dans la ville et aux abords du Vélodrome, la présence des supporters portugais pour le match retour de ligue Europa prévu contre le Benfica la semaine prochaine.

À Marseille, la préfecture de police assure pourtant que l'interdiction de circulation des fans portugais autour du stade Vélodrome lors du match retour n'a pas encore été prise, malgré un texte en ce sens, qui a bien été publié puis dépublié quelques heures plus tard mardi, à la suite d'un cafouillage administratif.

Ordre et contre-ordres ?

"À la demande de Gérald Darmanin, il n'y aura pas d'interdiction de déplacement des supporters du Benfica à Marseille le 18 avril prochain ", a affirmé l'entourage du ministre ce jeudi. Le Benfica avait pourtant assuré avoir "été officiellement notifié par les autorités françaises " d'une telle mesure pour justifier la désactivation des billets des supporters marseillais lors du quart de finale aller, qui se tient ce jeudi soir.

Dans un contexte de menace terroriste très élevée en France, la police redoute la présence de supporters non encadrés ou de hooligans recherchant la confrontation. Le ministère de l'Intérieur qui peut, lui, interdire purement et simplement le déplacement des supporters portugais, renvoie de son côté à la préfecture de police de Marseille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined