Passer au contenu
Publicité

Sur le Vieux-Port à Marseille, une fuite d'eau aux allures de "douche" pourrit la vie des habitants

Par

Depuis plus d'un mois à Marseille, le restaurateur du 58 quai du port et le voisin du 1er étage subissent une fuite. La canalisation des eaux usées est en cause. Le syndic de copropriété n'a pas encore entamé les moindres travaux.

Une partie du plafond s'est effondrée dans la cuisine du "Bocal" Une partie du plafond s'est effondrée dans la cuisine du "Bocal"
Une partie du plafond s'est effondrée dans la cuisine du "Bocal" © Radio France - Laurent Grolée

C'est un quotidien insupportable pour Marwan, le gérant du Bocal, un restaurant situé à 50 mètres de la mairie centrale, pour la troisième fois en cinq ans, l'établissement subit une fuite d'eaux usées. Les conséquences sont très lourdes pour l'établissement, qui doit se passer de sa cuisine à quelques jours de l'arrivée de la flamme olympique dans le Vieux-Port.

Publicité

"On croirait que c'est une douche permanente"

De l'eau aussi dans la salle de bain de Philippe au premier étage, mais de l'eau au sol : "On éponge toute la journée, mais ça revient" se lamente ce Marseillais qui soigne sa maman malade.** Le syndic, contacté par France Bleu Provence, promet des travaux en urgence dans les prochains jours, mais, la même promesse avait été faite aux résidents, il y a quinze jours.

Il nous est expliqué que dans ces immeubles datant des années 50, les canalisations doivent être changées, ce qui engendrera à terme, un chantier très conséquent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined