Passer au contenu

Une jeune Beaucairoise se lance un défi fou : échanger un trombone contre une maison

Par

L’influenceuse de 24 ans Maéva Batista, alias Chamaelloow sur les réseaux sociaux, a décidé de se lancer un défi un peu fou : échanger un trombone contre une maison. La jeune beaucairoise a déjà fait cinq échanges dans toute la France.

L’influenceuse beaucairoise Maéva Batista, alias Chamaelloow sur les réseaux sociaux L’influenceuse beaucairoise Maéva Batista, alias Chamaelloow sur les réseaux sociaux
L’influenceuse beaucairoise Maéva Batista, alias Chamaelloow sur les réseaux sociaux - Maéva Batista

Échanger un trombone contre une maison ? Si vous pensez que c'est impossible, Maéva Batista est prête à tout pour le réussir. Cette jeune gardoise, connue sous le nom de Chamaelloow sur les réseaux sociaux, a eu cette idée il y a plusieurs mois. "C'est mon copain qui m'a proposé de faire ça. Je me suis dit que c'était génial." Le but est donc de troquer des objets de plus en plus chers pour trouver une maison. Elle a lancé son challenge en février et elle en est actuellement à son cinquième échange. "J'ai commencé avec mon meilleur ami avec qui j'ai échangé mon trombone contre un porte-clés chat". Elle a échangé ce porte-clés, contre une pyramide holographique, des écouteurs sans fils, eux-mêmes négociés contre un iPhone 7 avec une coque pyrogravé. "Mon dernier échange, est une formation pour se former aux réseaux sociaux d'une valeur de 2.000 euros."

Ce défi dépasse les frontières du Gard, puisque Maéva a déjà fait affaire dans le Vaucluse, l'Hérault et même en Espagne. "Je suis prête à me déplacer dans toute la France ou à l'étranger pour trouver ma maison", assure l'influenceuse. Pour avoir le plus de chance de réussir, elle a créé une adresse mail pour lui proposer des idées de troc : echange@chamaelloow.com

Un défi canadien

En commençant son défi, Maéva découvre l'histoire de Kyle MacDonald. Un blogueur canadien qui, il y a 15 ans, avait transformé un trombone rouge en maison par une série d’échanges. Ainsi, via son blogue, il a d'abord échangé le fameux trombone contre une poignée de porte, elle-même échangée contre un four de camping. En tout, 14 échanges ont été nécessaires sur un an. "J'ai trouvé son récit incroyable, alors je me dis que je peux y arriver, je n'abandonne jamais".

Maéva Batista se laisse un an pour finir son challenge. Vous pouvez suivre son aventure grâce à des vidéos qu'elle poste sur YouTube pour présenter chaque échange.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined