Passer au contenu
Publicité

Ouverture de la levée de fonds pour les "socios" du Nîmes Olympique

Par

Quelque 300 personnes se sont rassemblées au stade des Costières à Nîmes pour être les premiers "socios" du Nîmes Olympique. Des supporters et supportrices qui entendent peser sur l'avenir du club de foot nîmois lors de la venue d'une prochain repreneur.

Beaucoup de volontaires, samedi, au stade des Costières, pour faire un chèque et devenir un "socios" du Nîmes Olympique Beaucoup de volontaires, samedi, au stade des Costières, pour faire un chèque et devenir un "socios" du Nîmes Olympique
Beaucoup de volontaires, samedi, au stade des Costières, pour faire un chèque et devenir un "socios" du Nîmes Olympique © Radio France - Philippe Thomain

Des hommes, des femmes, des jeunes et des beaucoup moins jeunes, mais tous supporters du Nîmes Olympique. Tous désolés de l'actuelle gestion du club et qui sont prêts à mettre un peu d'argent pour devenir "socios" : "On est prêt à investir un petit peu dans le club" dit l'un. "Si tout le monde met cinquante euros, peut-être que ça fera un peu plus" dit un autre et sa voisine enchaîne : "Un plus un plus un, ça fait un grand groupe et ça aura forcément une voix plus forte."

Publicité
loading

"Le but c'est d'être prêt le jour venu" explique Dimitri Pialat, vice-président du collectif Sauvons le Nîmes Olympique... "Le jour où le futur repreneur se présente, qu'on soit là, qu'on se présente à lui et qu'on amène quelque chose de concret." Le concret, c'est d'abord la formation, et puis c'est aussi la reconnaissance de tous les groupes de supporters, et leur libre entrée au stade. Et c'est également un siège au futur conseil d'administration pour faire entendre la voix des supporters.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined