Passer au contenu
Publicité

La maire de Molières-sur-Cèze insultée dans des tags sur la façade de l'hôtel de ville

Par

Depuis quelques semaines, la maire de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, est victime de menaces et de dégradations sur les bâtiments de la commune. Tout a commencé par un incendie il y a deux mois, puis deux séries de tags insultants ont été découverts sur les murs de la mairie.

La maire de Molières-sur-Cèze visée par des dégradations pour la troisième fois en deux mois La maire de Molières-sur-Cèze visée par des dégradations pour la troisième fois en deux mois
La maire de Molières-sur-Cèze visée par des dégradations pour la troisième fois en deux mois © Radio France - Philippe Thomain

"Il s'agit de la troisième attaque en peu de temps", affiche Florence Bouis, maire de Molières-sur-Cèze ce dimanche 5 mai 2024 sur ses réseaux sociaux. L'édile publie également une photo des tags insultants à l'encre rouge : "cet fois baise ta maire" (sic). Elle a déposé plainte ce lundi 6 mai à la gendarmerie de Saint-Ambroix.

Publicité

Florence Bouis explique d'abord que la mairie a été incendiée, il y a deux mois. Puis, les menaces visant directement sa personne ont été inscrites une première fois : "nique ta maire".

loading

"Je suis navrée si je ne laisse pas insensible le mâle basique qui croit sûrement peindre une scène de chasse sur le fond de sa caverne, mais pour avoir ses chances avec moi, il faut montrer un peu plus d'appétences littéraires", répond la maire de Molières-sur-Cèze sur sa page Facebook. Elle ajoute : "Bafouer la maison de la République et son représentant revient à vous bafouer tous, citoyens de la République".

loading

Le soutien de l'association des maires ruraux du Gard

Florence Bouis est par ailleurs soutenue par l'association des maires ruraux du Gard. "Rien ne justifie de tels agissements, ceci est grave et inacceptable ! Cela ne doit pas être pris à la légère, s'en prendre à un maire, c'est s'attaquer à la République", insiste Sylvain André, maire de Cendras et le président de l’association des maires ruraux du Gard. Il réclame qu'une enquête soit ouverte et que le ou les auteurs soient sanctionnés de façon exemplaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined