Passer au contenu

A Nancy, bientôt une baignade dans la Meurthe ?

Par

L'idée fait partie des projets à l'étude ces prochains mois à Nancy, confie le maire Mathieu Klein, à l'occasion d'un point presse de rentrée. Dans un premier temps, les bassins sur les bords de l'eau à la Méchelle seront réinstallés pour cet été 2022.

Comme l'an dernier, la mairie de Nancy prévoit d'installer des bassins sur le site de la Méchelle cet été 2022 Comme l'an dernier, la mairie de Nancy prévoit d'installer des bassins sur le site de la Méchelle cet été 2022
Comme l'an dernier, la mairie de Nancy prévoit d'installer des bassins sur le site de la Méchelle cet été 2022 © Maxppp - Alexandre Marchi

Les projets, la ville de Nancy n'en manque pas. Son maire, le socialiste Mathieu Klein a énuméré lors d'un point presse, toute une série de projets à l'étude, plus ou moins avancés, après avoir fait le bilan sur d'autres. 

Parmi les projets évoqués la reconduction de l'installation l'été prochain de bassins le long de la Meurthe, en face du stade Picot, une zone de loisirs de la Méchelle, baptisée l'été dernier "La plage des deux rives". 

Le site de 40 000 mètre carrés sur Nancy et Tomblaine, avec deux bassins, une aire de jeux aquatiques. La plage en 2021 n'a pas bénéficié d'une météo très favorable, cet été sera-t-il plus ensoleillé à Nancy ? 

En tout cas, Mathieu Klein annonce bien la reconduction de cette offre avec à l'étude "un scénario d'aménagement pérenne" et pourquoi pas ajoute-t-il encore "un bassin dans la Meurthe en 2023 avec de l'eau filtrée ? "Mais là encore des études de faisabilité doivent être lancées et étudiées. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined