Passer au contenu
Publicité

Mathieu Klein premier-ministrable ? "Un non-sujet" pour le maire socialiste de Nancy

Par

Alors que le Journal du dimanche présentait Mathieu Klein comme un potentiel locataire de Matignon, le maire de Nancy a réagi : "c'est un non-sujet" pour celui qui entend participer à la "refondation" de sa famille politique.

Mathieu Klein, maire de Nancy, réagit à la victoire d'Emmanuel Macron le 24 avril 2022 Mathieu Klein, maire de Nancy, réagit à la victoire d'Emmanuel Macron le 24 avril 2022
Mathieu Klein, maire de Nancy, réagit à la victoire d'Emmanuel Macron le 24 avril 2022 © Maxppp - Alexandre Marchi

Mathieu Klein va-t-il succéder à Jean Castex au poste de Premier ministre ? Dans son édition du 24 avril, le Journal du dimanche présentait le maire de Nancy comme une option pour Matignon (article payant), poussé par "les anciens socialistes ralliés à Emmanuel Macron".

Publicité

"Refonder notre famille politique"

Interrogé depuis la préfecture de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein a balayé l'idée d'un revers de main : "c'est un non-sujet et une question sur laquelle je ne vais pas m'attarder". Le maire socialiste de Nancy qui espère que "les Français enverront le plus grand nombre de députés de gauche à l'Assemblée nationale". Mathieu Klein qui entend s'investir pour "la refondation de notre famille politique, très affaiblie mais qui vit dans les territoires [....] C'est ce à quoi j'ai envie de m'atteler avec beaucoup d'autres".

Ce n'est pas la première fois que le nom de Mathieu Klein circule en Macronie. En 2018, celui qui était président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et candidat à la mairie de Nancy, avait annoncé avoir refusé d'entrer au gouvernement. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined